17
Mars
2022
|
14:47
Europe/Amsterdam

YVR supporte la fin des tests préalables à l’entrée pour les voyageurs entièrement vaccinés entrant au Canada

« La décision du gouvernement fédéral de supprimer les exigences de test COVID-19 préalables à l’entrée pour les voyageurs entièrement vaccinés à compter du 1er avril est une avancée très bienvenue pour l'industrie du voyage et du tourisme. Cela aide à aligner les pratiques de santé publique du Canada sur celles d'autres juridictions du monde et permet aux individus, aux familles et aux entreprises de planifier leurs voyages d'été et d'automne avec plus de confiance et de commodité », a déclaré Mike McNaney, vice-président et directeur des affaires externes de l'Administration de l’aéroport de Vancouver.

Les exigences en matière de tests préalables à l'entrée ont été mises en œuvre par le gouvernement du Canada plus tôt dans la pandémie dans le cadre d'une série de mesures aux frontières et aux déplacements. D'autres politiques telles que le port obligatoire de masques dans les aéroports et à bord des avions, et les exigences de preuve de vaccination pour les voyages en avion, restent en vigueur. Les voyageurs entièrement vaccinés entrant au Canada peuvent toujours être sélectionnés au hasard pour un test d'arrivée obligatoire, mais ne sont plus tenus de se mettre en quarantaine en attendant les résultats du test d'arrivée.

Pour plus d'informations sur les exigences de voyage liées à la COVID-19, rendez-vous sur voyage.gc.ca.

Faits rapides

  • Cette annonce aligne le Canada sur de nombreuses autres juridictions, dont le Royaume-Uni, le Danemark, la Suisse et la République d'Irlande.
  • L'élimination des tests pour les voyageurs et les familles entièrement vaccinés supprime un obstacle important au voyage et aidera à reconstruire le secteur canadien du tourisme et des voyages de 102 milliards de dollars et à soutenir les travailleurs du voyage et de l'accueil.
  • Tout au long de 2021, YVR, Air Canada et WestJet, ainsi que l'industrie du tourisme et de l'hôtellerie, se sont associés à la province de la Colombie-Britannique pour soutenir les efforts de vaccination de masse de la Colombie-Britannique. Les travailleurs des aéroports et des compagnies aériennes ont fourni leur expertise et leur soutien logistique en tant que personnel non clinique dans les cliniques de vaccination communautaires pour soutenir la vaccination de centaines de milliers de personnes dans toute la province.