22
Juillet
2022
|
09:38
Europe/Amsterdam

YVR shows its Pride

L’aéroport international de Vancouver (YVR) est fier de s’associer à la Vancouver Pride Society, collaborant sur le plan de la créativité et de l’administration pour animer l’aéroport et afficher notre soutien en tant que carrefour qui accueille tout le monde.

Les voyageurs, les visiteurs et les travailleurs remarqueront l’installation d’une murale vive et dynamique le long de la passerelle de la ligne Canada Line reliant la plateforme de l’aéroport YVR à l’aérogare. Cette œuvre d’art a été créée et financée en partenariat avec la Vancouver Pride Society et l’artiste locale Lindsey McEwan.

L’installation a lieu alors que la Vancouver Pride Society se prépare à tenir son premier festival de la Fierté en personne depuis deux ans. Le thème du festival de la Fierté de cette année est #TogetherAgain (réunis à nouveau), donc il est naturel que YVR, un lieu de connexion pour les personnes et les communautés, affiche son soutien.

Le partenariat d’YVR avec la Vancouver Pride Society s’est concrétisé à travers le programme d’impact social de l’aéroport, YVR Cares, qui correspond exactement à l’objectif de la Vancouver Pride Society, à savoir la responsabilisation des personnes, le soutien aux communautés et la création d’un avenir durable.

« YVR est un lieu d’accueil pour tout le monde, déclare Richard Beed, Vice-président, Personnel et marque à l’administration de l’aéroport de Vancouver. Nous sommes fiers de montrer notre soutien envers la Vancouver Pride Society à travers cet important partenariat, qui constitue une extension naturelle de notre engagement à construire une forte culture favorisant la diversité, l’inclusion et un sentiment d’appartenance pour tous les voyageurs ainsi que pour les travailleurs de l’administration de l’aéroport et des divers employeurs de la communauté de YVR. »

« La murale de Lindsey McEwan à YVR célèbre la beauté et la diversité de notre communauté queer, déclare Lee Keple, directeur exécutif par intérim de la Vancouver Pride Society. Nous sommes reconnaissants de voir le reflet aussi puissant de #TogetherAgain à l’aéroport afin que les visiteurs 2SLGBTQAI+ et les alliés de partout au monde se sentent bienvenus dans notre ville incroyable. »

En plus d’avoir fourni l’espace et assumé les coûts d’installation de la murale, YVR a offert à la Vancouver Pride Society une contribution financière qui servira à soutenir le festival qui débutera le 20 juillet. Cette contribution permet également de soutenir l’artiste locale derrière la murale de YVR, Lindsey McEwan.

« Mon but était de rassembler le plus grand nombre possible de drapeaux de la fierté (plus de 32). Puisque chacun des drapeaux représente une des communautés queer des quatre coins du monde, je les ai placés de manière à démontrer à quel point nous sommes tous liés tout en conservant l’intégrité de chaque drapeau, affirme Lindsey McEwan. L’espace massif et le substrat de verre m’ont permis de réaliser un archétype de vitrail qui honore et respecte toutes les communautés queer ensemble avec fierté. Je m’appelle Lindsey, je suis une femme transgenre panromantique, et je suis reconnaissante d’avoir eu l’occasion de créer cette murale. »

YVR remercie la Vancouver Pride Society d’organiser des événements inclusifs et festifs, et de défendre les communautés 2SLGBTQAI+ par une approche intersectionnelle. YVR est fier de soutenir les efforts de la Vancouver Pride Society.