13
Décembre
2022
|
13:49
Europe/Amsterdam

YVR se prépare pour une période des Fêtes occupée; meilleurs rappels de voyage et faits saillants

Alors que les Britanno-Colombiens et les visiteurs se préparent à voyager pendant la période des Fêtes, l’aéroport international de Vancouver souhaite rappeler aux voyageurs de bien se préparer pour leur passage à l’aéroport.

Au total, environ 1,8 million de passagers devraient passer par YVR en décembre 2022; durant cette même période en 2019, YVR a accueilli 2,1 millions de passagers. Pendant la période des Fêtes, soit du 19 décembre au 2 janvier, le 22 décembre devrait être la journée la plus achalandée avec plus de 60 000 passagers.

Pour aider à simplifier l’expérience à l’aéroport, YVR a élargi YVR EXPRESS. À compter d’aujourd’hui, les voyageurs au Canada peuvent réserver leur place dans la ligne de contrôle de sécurité à YVR, créant ainsi un flux plus équilibré de passagers lors du contrôle de sécurité, aidant à réduire les temps d’attente aux points de contrôle de sécurité et offrant une expérience plus prévisible aux passagers et au personnel. YVR EXPRESS a été introduit pour la première fois aux États-Unis en octobre.

Alors que les voyageurs se préparent pour leur voyage, YVR propose les conseils de voyage et les renseignements suivants sur les nouveaux processus et programmes à l’aéroport et sur les activités festives dans toute l’aérogare :

  1. Renseignez-vous avant de partir : Vérifiez l’état actuel de votre vol sur le site Web de votre compagnie aérienne ou sur yvr.ca avant de vous rendre à l’aéroport. Pensez à vous enregistrer en ligne : La plupart des compagnies aériennes vous proposent de vous enregistrer en ligne. Vous pouvez donc recevoir votre carte d’embarquement par courriel sur votre appareil mobile ou l’imprimer avant de venir à l’aéroport.
  2. Réservez votre place pour le contrôle de sécurité à l’avance : Envisagez d’utiliser YVR EXPRESS pour réserver votre place au contrôle de sécurité. YVR EXPRESS est offert aux voyageurs au Canada ou à destination des États-Unis et permet de réserver une place jusqu’à 72 heures avant le vol.
  3. Faites vos bagages intelligemment : Assurez-vous de respecter toutes les exigences relatives aux bagages de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA). Rappel : les liquides, les gels et les aérosols doivent être dans des contenants de 100 ml ou moins et être emballés dans un sac en plastique transparent, fermé et refermable de moins d’un litre. Évitez d’emballer les cadeaux – le contenu peut devoir être inspecté pendant le processus de contrôle pour les bagages à main et les bagages enregistrés!
  4. Arrivez tôt pour profiter de votre expérience à YVR : Nous encourageons vivement les voyageurs à arriver au moins 2 heures avant les vols intérieurs et 3 heures avant les vols vers l’étranger. Prévoyez plus de temps pour votre trajet vers l’aéroport en cas de conditions météorologiques défavorables, de ralentissements de circulation ou de tout autre problème qui pourrait vous retarder.
  5. Planifiez votre itinéraire vers l’aéroport : Envisagez de prendre le train Canada Line jusqu’à YVR. Il peut vous emmener du centre-ville à la porte de l’aérogare en 30 minutes ou moins! Vous êtes en voiture? Réservez votre stationnement à l’avance.
  6. Utilisez votre téléphone intelligent pour réduire votre temps dans la file : Les voyageurs se rendant aux États-Unis peuvent soumettre les renseignements sur leur passeport et leur déclaration de douane avec l’application sécurisée Mobile Passport Control avant de voyager. Ceux qui arrivent de l’étranger peuvent utiliser ArriveCAN pour soumettre leur déclaration de douane et suivre les panneaux indiquant les voies express de Déclaration de l’ASFC faite à l’avance (ACD) pour accélérer le processus.
  7. Essayez nos délicieuses offres de restauration : YVR a des options qui sauront plaire à chacun de ses passagers. Une liste complète de nos offres, y compris les nouvelles marques locales comme Dirty Apron, est accessible au yvr.ca. Vous pouvez également commander vos repas à l’avance avec notre application YVR Commander.
  8. Trouvez des cadeaux de dernière minute : Vous avez oublié quelqu’un sur votre liste de cadeaux pour les Fêtes? Les boutiques d'YVR offrent un vaste choix de cadeaux! Découvrez la liste complète des commerces et services au yvr.ca. Saviez-vous que vous pouvez également acheter des produits de la boutique hors taxes depuis votre domicile et les récupérer avant votre vol? Réserver un cadeau de dernière minute en visitant le vancouver.shopdutyfree.com
  9. Vous venez chercher quelqu’un à l’aéroport? Utilisez notre aire d’attente pour les mobiles pour éviter de tourner autour des aérogares alors que vous attendez l’arrivée de votre groupe. Cette aire permet de se stationner gratuitement durant 30 minutes, et le Wi-Fi est offert!
  10. Vous avez des questions? Consultez notre équipe chargée de l’expérience client d'YVR ou les bénévoles en veste verte. Vous les trouverez aux comptoirs de renseignements et partout dans l’aérogare. Ils sauront répondre à vos questions.

YVR est heureux de proposer aussi plusieurs activités festives dans l’ensemble de l’aérogare. Les voyageurs peuvent notamment assister à des prestations en direct et à des visites du père Noël, de son équipe de lutins ainsi que de quelques autres invités surprises des Fêtes, et profiter des kiosques proposant des offres festives de nourriture et de vin.

Pour les renseignements de voyage les plus à jour, visitez le yvr.ca ou suivez l’aéroport sur Twitter : @YVRairport ou @YVRaeroport.

CITATIONS DES AGENCES PARTENAIRES :

Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) : « L’ASFC aimerait rappeler aux voyageurs de se préparer lorsqu’ils traversent la frontière, notamment avoir en main leur passeport et leur déclaration. Pour gagner du temps, utilisez la fonction de déclaration préalable de l’ASFC disponible dans l’application ArriveCAN et utilisez la voie express de déclaration préalable de l’ASFC, toutes deux maintenant disponibles à YVR. » – Linell Redmond, directrice, District de l’aéroport international de Vancouver, Agence des services frontaliers du Canada

Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) : « L’ACSTA est bien dotée en personnel et préparée pour la période des Fêtes à l’aéroport international de Vancouver. Nous encourageons tous les passagers à arriver tôt à l’aéroport pour composer avec le stationnement, l’enregistrement de la compagnie aérienne et le contrôle de sécurité, et à se préparer au contrôle avant leur voyage en consultant les sections “Que puis-je apporter” et “Conseils de voyage” de notre site Web et notre application mobile. »