03
Juin
2022
|
07:13
Europe/Amsterdam

YVR resplendit sous son nouvel éclairage efficace

Partout dans notre aérogare, nous avons remplacé plus de 20 000 ampoules par de nouvelles ampoules à DEL.

Cette modernisation devrait réduire notre consommation d’électricité de 2,8 gigawattheures par an, ce qui équivaut à l’alimentation de 255 foyers de la Colombie-Britannique. En plus d’améliorer l’efficacité énergétique et de contribuer à la réalisation de nos objectifs environnementaux, notre nouvel éclairage à DEL crée une ambiance plus agréable dans l’aérogare, comme le remarqueront nos passagers et nos travailleurs lors de leurs déplacements.

L’équipe de YVR est déterminée à en faire l’aéroport le plus écologique du monde. Dans cet esprit, nous avons publié notre feuille de route vers zéro émission nette de carbone d’ici 2030, accélérant de 20 ans notre engagement climatique d’origine. Notre projet d’éclairage efficace est l’un des premiers à être réalisés en vertu de cette feuille de route.

L’équipe de YVR tient par ailleurs à favoriser et à faciliter les partenariats qui concordent avec ses engagements en matière de durabilité. C’est pourquoi nous sommes fiers de nous associer à BC Hydro, qui a appuyé nos objectifs d’efficacité de l’éclairage en investissant dans ce projet d’économie d’énergie de 1,5 million de dollars. Grâce à l’investissement de BC Hydro, le coût de ce projet devrait être amorti en un peu plus de trois ans.

Juin est le Mois de l’histoire autochtone et marque le cinquième anniversaire de notre Accord sur la durabilité et l’amitié avec la Nation Musqueam. Pour réaliser le projet d’éclairage efficace, nous sommes fiers de nous être associés au Delta Tritec Group, une entreprise de construction détenue et exploitée par des membres de la communauté Musqueam, conformément à l’engagement de YVR de créer des occasions d’affaires durables pour nos amis Musqueam. Notre collaboration avec nos partenaires Musqueam revêt une importance particulière du fait qu’elle favorise l’atteinte de notre objectif commun de protéger l’environnement local en s’attaquant aux changements climatiques.

À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, le 5 juin, nous aimerions proposer quelques conseils aux passagers pour réduire leur empreinte carbone :

  • Pour vous rendre à l’aéroport, envisagez les transports en commun.
  • Au moment de réserver, choisissez autant que possible des vols directs vers votre destination.
  • Songez à acheter des crédits carbone compensatoires pour votre vol auprès de votre compagnie aérienne.

Visitez la page YVR.ca/Environment pour obtenir de plus amples renseignements sur l’approche et les priorités en matière de changements climatiques et de protection de l’environnement de YVR.