28
Mars
2023
|
10:46
Europe/Amsterdam

YVR remporte un prix décerné par Routes America qui met en lumière l’ajout de nouveaux itinéraires et de nouvelles lignes aériennes en 2022

Nous sommes heureux d’annoncer que YVR s’est vu décerner un prix Routes America dans la catégorie 4 à 20 millions de passagers à l’occasion de la conférence annuelle de Routes à Chicago cette semaine.

Ce prix illustre notre capacité à comprendre les priorités du marché et les besoins des compagnies aériennes, ce qui a permis à YVR d’accueillir un certain nombre de nouvelles compagnies aériennes et de nouveaux itinéraires en 2022, tout en profitant du retour de nombreuses destinations populaires. Pris ensemble, tous ces éléments nous ont permis de continuer à relier fièrement la Colombie-Britannique au reste du monde.

Cela comprend la mise en place de nouveaux services avec Fiji Airways, JetBlue, Lynx, Jetlines et Sun Country, ainsi que la conclusion d’un partenariat avec Iskwew Air, la première compagnie aérienne autochtone appartenant à une femme. Nous avons relevé avec satisfaction que Air Canada a rétabli bon nombre de ses services et ajouté de nouvelles destinations comme Bangkok, Miami, Austin et Halifax, et avons travaillé avec WestJet qui recentre sa stratégie sur l’Ouest canadien et élargit ses liaisons avec les États-Unis.

Au total, 52 compagnies aériennes reliaient YVR à 111 destinations dans le monde en 2022.

Nous ne sommes pas les seuls auteurs de notre réussite. En effet, nous continuons de tirer parti de notre approche d’Équipe YVR en travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires des secteurs du transport aérien et du tourisme pour promouvoir YVR et notre région, en renforçant notre connectivité au service de la collectivité et de l’économie qui la soutient.

Nous remercions nos précieux partenaires et l’ensemble de la communauté aéroportuaire pour leur soutien et leur contribution indéfectibles. Nous avons hâte de poursuivre notre croissance et notre réussite en 2023.

Routes America est une célébration de la connectivité aérienne mondiale, et ces prix sont reconnus comme étant parmi les plus précieux dans le milieu du développement des itinéraires.