24
Février
2023
|
00:00
Europe/Amsterdam

YVR reçoit un financement du gouvernement pour installer de nouvelles bornes de recharge de véhicules électriques

L’aéroport international de Vancouver (YVR) se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement du Canada concernant l’octroi d’un nouveau financement fédéral dans le cadre du Programme d’infrastructure pour les véhicules à émission zéro (PIVEZ) de Ressources naturelles Canada. Grâce à ce financement, YVR pourra améliorer ses infrastructures essentielles en vue d’atteindre ses objectifs climatiques.

Combiné au programme CleanBC Go Electric Program du gouvernement de la Colombie-Britannique, ce financement fédéral permettra à YVR d’installer 74 nouvelles bornes de charge pour véhicules électriques aux quatre coins de Sea Island au cours des trois prochaines années. L’infrastructure de chargement des véhicules électriques constitue une priorité de la feuille de route vers zéro émission nette de carbone d’ici 2030 de l’aéroport. Elle constitue également une importante porte d’entrée vers la nouvelle économie.

« Nous savons que les besoins et les attentes de nos passagers évoluent à mesure que l’adoption des véhicules électriques augmente dans notre région. Nous nous efforçons toujours d’anticiper et de surpasser ces attentes et de fournir des installations de calibre mondial dans notre aéroport », confie Tamara Vrooman, Présidente-directrice générale de l’Administration de l’aéroport de Vancouver.

Cette initiative fait partie des 26 projets qui se partageront 19 millions de dollars dans le cadre du PIVEZ, qui aide les organisations à s’adapter à la nouvelle cible obligatoire du gouvernement du Canada pour tous les automobiles et tous les camions à passagers légers neufs, qui devront être à zéro émission d’ici 2035.

« Nous sommes reconnaissants d’avoir trouvé des partenaires à tous les échelons du gouvernement alors que nous nous efforçons de prendre des mesures audacieuses pour devenir l’aéroport le plus vert au monde. En plus de nous aider à électrifier l’ensemble de nos opérations aéroportuaires, ce financement essentiel nous permettra de soutenir les besoins mutuels de nos partenaires d’affaires liés à l’action climatique, » ajoute madame Vrooman.

Ces nouvelles bornes de charge pour véhicules électriques devraient être installées d’ici 2025 et fourniront de l’électricité à la flotte d’YVR, aux véhicules des partenaires commerciaux et d’affaires ainsi qu’aux véhicules des passagers et du grand public. Les installations de stationnement de YVR comptent actuellement 12 bornes de charge gratuites (niveau 2) ainsi qu’une borne de charge rapide en courant continu.

Cette merveilleuse nouvelle survient peu de temps après la mise en œuvre du programme pilote d’Initiative de marché intégré de la Colombie-Britannique en novembre 2022, qui constitue un partenariat entre YVR et la province de la Colombie-Britannique visant à investir jusqu’à 11,5 millions $ pour mettre en œuvre des solutions de technologies propres fabriquées en Colombie-Britannique pour l’aéroport.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le PIVEZ et l’annonce de financement dans le communiqué de presse de Ressources naturelles Canada.