08
Mars
2023
|
11:00
Europe/Amsterdam

YVR rappelle aux passagers d’utiliser des technologies de voyage durant la période occupée de la semaine de relâche

Alors que les voyageurs se préparent à passer en mode vacances pour la semaine de relâche, l’aéroport international de Vancouver (YVR) fait le point sur le volume de passagers et les destinations les plus populaires et offre des rappels de voyage pour aider les passagers à se préparer pour un séjour sans encombre à l’aéroport.

Entre le 10 et le 24 mars, YVR s’attend à recevoir 880 573 voyageurs à l’aéroport. Ce chiffre représente 88 % du volume de passagers de 2019, où 1 000 293 passagers sont passés par l’aéroport durant la même période.

Pendant cette période, YVR prévoit une moyenne de 58 705 passagers par jour, le 15 et le 24 mars étant les dates les plus chargées.

Les destinations les plus populaires de la semaine de relâche sont :

  • Trafic intérieur : Toronto (YYZ), Calgary (YYC), Edmonton (YEG)
  • États-Unis : Los Angeles (LAX), San Francisco (SFO), Kahului (OGG), Honolulu (HNL), Las Vegas (LAS)
  • Vols internationaux : Hong Kong (HKG), Cancun (CUN), Tokyo (NRT), Delhi (DEL), Londres (LHR)

YVR continue de travailler de près avec l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) et ses multiples partenaires pour offrir une expérience sécuritaire et fluide aux passagers. L’aéroport continuera également d’utiliser des technologies novatrices comme le jumeau numérique pour surveiller la quantité de passagers et la capacité de l’aérodrome pour prendre des décisions en temps réel éclairées par des données permettant d’optimiser l’exploitation et le flux des passagers.

L’aéroport continue de recommander aux passagers d’arriver tôt, jusqu’à deux heures avant l’heure prévue des vols domestiques et trois heures avant l’heure prévue des vols aux États-Unis et internationaux.

Nous encourageons également les passagers à utiliser des technologies de voyage pour améliorer leur expérience à YVR.

Pour les voyageurs en partance :

  • Application Mobile Passport Control (MPC) des douanes américaines : Le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis a lancé l’application MPC, qui permet aux voyageurs de soumettre leurs renseignements par voie numérique avant de passer par les douanes. En utilisant l’application, les voyageurs peuvent s’attendre à des délais plus courts, à moins de congestion et à un traitement plus efficace.

  • YVR EXPRESS : Les passagers qui voyagent à l’intérieur du pays ou aux États-Unis ont l’option de planifier un moment spécifique pour leur contrôle de sécurité jusqu’à 72 heures avant leur vol en utilisant YVR EXPRESS. Après avoir réservé sur yvr.ca/express, les passagers peuvent consulter l’affichage au point de contrôle ABC (vols intérieurs) ou au point de contrôle de sécurité E (départs vers les États-Unis).

  • Service de voituriers jetSet : Il est important d’avoir un plan de stationnement avant de se rendre à YVR. Les passagers qui se rendent à l’aéroport en voiture peuvent désormais réserver leur place pour le service de voituriers jetSet toujours ouvert au yvr.ca/parking. Les clients peuvent profiter du service de navette aller-retour toujours ouvert vers l’aérogare principale.

    Pour les voyageurs à l’arrivée :

  • Application ArriveCAN : En utilisant l’application ArriveCAN pour soumettre des déclarations pour les douanes et l’immigration avant leur arrivée, les voyageurs auront accès aux voies rapides pour la Déclaration de l’ASFC faite à l’avance lors de leur arrivée au Canada, ce qui leur permettra de gagner du temps durant le processus de contrôle frontalier.

Pour ceux qui viennent chercher un voyageur en provenance de l’intérieur du pays, la zone de prise en charge a été temporairement déplacée au niveau 1 afin de permettre la réfection de la chaussée et des trottoirs du niveau 2.

Pour les renseignements de voyage les plus à jour, visitez le yvr.ca ou suivez l’aéroport sur Twitter : @YVRAirport ou @YVRAeroport.