07
Septembre
2022
|
11:14
Europe/Amsterdam

YVR publie les données de performance d'août et les prévisions pour la semaine à venir

L'aéroport international de Vancouver (YVR) a publié aujourd'hui des données sur ses performances opérationnelles et ses dernières prévisions hebdomadaires afin de fournir des informations aux passagers qui transitent par l'aéroport.

En août, YVR a accueilli un total de 2 101 435 passagers, ce qui en fait le mois le plus achalandé depuis le début de la pandémie mondiale et porte le total cumulatif de YVR à la fin du mois à environ 11 millions de passagers. Au cours de cette même période en 2019, l'aéroport a accueilli 2 511 190 passagers pour le mois et un total d'environ 17 millions de passagers à la fin août.

Parmi les passagers qui ont transité par YVR en août, 1 063 434 prenaient un vol de départ et 1 038 001, un vol de retour. Au total, environ 1 011 332 bagages, dont 707 509 bagages sortants, ont été traités pour ces passagers. La livraison des services pour les bagages sortants à YVR est suivie à un taux de réussite de 99 %, ce qui signifie que presque tous les bagages sont traités à temps et partent de l'aéroport avec le passager.

De plus, les données fournies par l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) indiquent qu'environ 81,4 % des passagers en provenance de YVR en août ont été contrôlés dans les 15 minutes.

Maintenant que la période de pointe pour les voyages d'été est terminée et en prévision de la semaine du
6 au 11 septembre, YVR s'attend à une moyenne d'environ 61 000 passagers par jour pour un total de 369 752 pour la semaine, reliant ces voyageurs à 93 destinations à travers le Canada et le monde.

Au cours de cette semaine, mardi et dimanche devraient être les jours de voyage les plus chargés avec respectivement 62 647 et 63 720 passagers attendus. Durant cette même période en 2019, YVR a accueilli en moyenne 71 299 passagers quotidiennement.

L'ensemble complet de données de YVR pour le mois d’août et la semaine à venir est décrit ci-dessous, suivi des derniers faits saillants et des recommandations de voyage actuelles.

La semaine à venir à YVR
Prévisions de voyage pour la semaine du 6 au 11 septembre 2022*

369 752

Nombre total de passagers

183303

Arrivées

186 449

Départs

90922

Domestique

48 928

États-Unis

43 453

International

102202

Domestique

44112

États-Unis

40135

International


Sur une base quotidienne

  • Mardi : 62 647
  • Mercredi : 61 113
  • Jeudi : 60 354
  • Vendredi : 61 882
  • Samedi : 60 036
  • Dimanche : 63 720

Heures de pointe par secteur pour l'enregistrement et le contrôle de sécurité

  • 6 h 00 – 12 h 00 (domestique)
  • 11 h 00 – 15 h 00 (international)
  • 4 h 00 – 7 h 00 et 10 h 00 – 12 h 00 (États-Unis)

93 destinations desservies
Partout au Canada et dans le monde

*Les données sont estimées et compilées par l'Autorité aéroportuaire de Vancouver.

Performance à YVR
Pour la période du 1er au 31 août 2022*

2 101 435
Nombre total de passagers

81,4 % des voyageurs contrôlés dans les 15 minutes
aux points de contrôle de sécurité de l'ACSTA.

707 509
Nombre total approximatif de bagages sortants

303 823
Nombre total approximatif de bagages entrants

Les derniers faits saillants à YVR comprennent :

  • La nouvelle technologie innovante de YVR simplifie le processus d'arrivée des passagers internationaux à travers le Canada grâce à la fonction de déclaration anticipée des douanes et de l'immigration dans ArriveCAN. Lire la suite.
  • Les voyageurs ont plus d'options pour un repas frais et délicieux à YVR grâce à l'installation de distributeurs intelligents. UpMeals – le principal fournisseur de SmartVending d'aliments frais au Canada – a récemment déployé cinq de ses machines dans tout l'aéroport, offrant des salades emballées individuellement et prêtes à manger, des bols, des jus, des collations santé, des wraps et plus encore. Lire la suite.
  • Évitez l'attente et pré-commandez de la nourriture et des boissons en ligne grâce au programme YVR Order Now lancé récemment.
  • Vous conduisez jusqu’à l'aéroport? Les passagers peuvent réserver leur place de stationnement en ligne et économiser sur le prix demandé en réservant sur yvr.ca/stationnement.
  • L'Autorité aéroportuaire de Vancouver continue de rencontrer régulièrement les compagnies aériennes et les partenaires gouvernementaux, dont Transports Canada, l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA), l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC), l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et NAV CANADA pour mettre en œuvre des solutions pour s'assurer que les personnes qui transitent par notre aéroport continuent de vivre la même expérience passager exceptionnelle à laquelle ils s'attendent à YVR.
  • Bientôt disponible! Les voyageurs se rendant aux États-Unis auront la possibilité de soumettre leurs informations de passeport et de déclaration en douane via l'application sécurisée Mobile Passport Control avant leur voyage, ce qui réduira le temps d'inspection du contrôle des passeports et le temps d'attente global.

Les recommandations de voyage actuelles incluent :

  • Veuillez arriver tôt à l'aéroport, soit deux heures avant les vols intérieurs réguliers et trois heures avant les vols américains et internationaux. Les masques restent obligatoires dans le terminal et à bord de votre vol.
  • Tous les voyageurs arrivant au Canada de l'étranger doivent remplir ArriveCAN. À YVR, les voyageurs peuvent gagner du temps avec les douanes et l'immigration en utilisant l'option de déclaration préalable dans ArriveCAN pour soumettre électroniquement leurs informations de déclaration avant d'arriver à Vancouver, réduisant ainsi le temps de traitement passé dans le hall des douanes.
  • Le gouvernement du Canada a repris les tests aléatoires obligatoires pour les voyageurs qui se qualifient comme étant complètement vaccinés et qui arrivent au Canada en provenance d'une destination internationale, y compris les voyageurs américains. Les voyageurs sélectionnés pour les tests recevront un courriel contenant des informations pour organiser leur test car les tests physiques ne sont plus effectués à l'aéroport.

Plus d'informations pour aider les voyageurs à préparer leur prochain voyage à YVR, y compris les mesures de voyage et les meilleurs conseils, sont disponibles à yvr.ca/travelplanning

* Toutes les données sont basées sur des opérations réelles et compilées par l'Autorité aéroportuaire de Vancouver. Les données sur les passagers et les opérations sont mises à jour régulièrement et affichées sur notre page Faits et Statistiques sur YVR.ca .