21
Juin
2021
|
12:52
Europe/Amsterdam

YVR passe au niveau Neutre de l'accréditation carbone de l'aéroport

Vue aérienne de l'Aéroport international de Vancouver (YVR)

Nous sommes ravis d'annoncer que YVR a atteint avec succès la neutralité dans le programme Airport Carbon Accreditation par Airports Council International (ACI). YVR est le premier aéroport canadien certifié à ce niveau et se joint à 60 autres aéroports du monde entier à ce niveau de certification.

Logo de Airport Carbon Accredited Neutre

YVR participe au programme Airport Carbon Accreditation depuis 2016, en commençant par la certification Reduction. Au fil des ans, nous avons travaillé à travers les différents niveaux et cherchons à progresser davantage dans le programme à l'avenir. En atteignant la neutralité, nous avons non seulement démontré que nous réduisons nos émissions, mais également que YVR est carboneutre en compensant les émissions résiduelles sous notre contrôle avec des crédits carbone vérifiés et de haute qualité. Nous sommes fiers d'avoir atteint cet objectif avec l'achat de compensations de carbone pour les émissions directes, indirectes et des voyages d'affaires du projet de compensation de la forêt de Darkwoods, situé en Colombie-Britannique. Nous n'aurions pas pu obtenir cette certification sans le soutien de notre communauté aéroportuaire.

À propos du programme

Créé en 2009, Airport Carbon Accreditation est le seul programme mondial de certification de gestion du carbone approuvé par les institutions pour les aéroports. En 2020, plus de 300 aéroports dans plus de 70 pays participent activement à ce programme en démontrant leurs efforts pour réduire les émissions de carbone. Pour en savoir plus, visitez le site Web Airport Carbon Accreditation.

Plan de gestion environnementale de YVR et engagement envers le net zéro

Chez YVR, la durabilité est au cœur de tout ce que nous faisons. Pour créer un avenir plus vert et plus résilient, nous serons carboneutre d'ici 2030. YVR soutient l'objectif de carbone à long terme récemment annoncé par ACI World et célèbre l'engagement pris par la communauté aéroportuaire mondiale d'atteindre zéro émission nette de carbone d'ici 2050.

Notre plan de gestion environnementale 2020-2024 fournit le cadre pour y parvenir, ainsi que nos autres objectifs environnementaux pour détourner les déchets des décharges, augmenter l'efficacité de l’usage l'eau et améliorer la santé de l'écosystème sur Sea Island. Pour plus d'informations sur nos engagements environnementaux, rendez-vous ici.