02
Juin
2021
|
15:57
Europe/Amsterdam

YVR partenaire au centre de vaccination de Richmond

Le déploiement de la vaccination contre la COVID-19 constitue la priorité absolue pour notre communauté et notre pays. Alors, lorsque la Vancouver Coastal Health a demandé à YVR de s’associer pour gérer un site de vaccination de Richmond, nous avons accepté avec enthousiasme.

En raison de notre expertise en matière de déplacement sécuritaire et efficace des gens et de notre capacité à offrir une expérience exceptionnelle pour nos clients, nous avons été choisis par un groupe de travail du gouvernement de la Colombie-Britannique pour aider à mettre le site en service à compter du 16 mars. Cette initiative nous a offert l’opportunité de réembaucher no propres employés ainsi que des membres de Musqueam, de compagnies aériennes et autres employés de commerces à l’aéroport pour travailler en service de la plus grande priorité de notre communauté.

Depuis le début de la pandémie, l’aéroport YVR a trouvé des moyens de prendre soin de notre communauté. Nous avons élaboré le programme ÀvosSOINS de YVR dans le terminal, un programme opérationnel et une campagne de santé et de sécurité parmi les meilleurs de l’industrie. Aujourd’hui, nous déployons nos gardiens dans l’ensemble de la communauté pour contribuer aux efforts de vaccination de masse de la Colombie-Britannique et assurer un déploiement sécuritaire et bien organisé des vaccins.

Il s’agit d’une occasion unique pour notre équipe d’agir au service de notre communauté et de créer plus de postes pour les employés de l’aéroport qui ont été touchés. Nous allons gérer ce site ensemble, en tant qu’équipe unie de l’aéroport YVR. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée de tracer la voie vers une meilleure santé communautaire.

Depuis l’ouverture du centre plus de 1,200 personnes ont été vaccinés en moyenne chaque jour. Le site de vaccination de masse sera opérationnel jusqu’en septembre 2021 ou jusqu’à ce que la vaccination de masse soit terminée.

Pour obtenir de plus amples détails sur la prise de rendez-vous et le plan de vaccination de la Colombie-Britannique, veuillez consulter le vch.ca/covid-19/covid-19-vaccine.

Nous avons hâte de vous voir au Centre de vaccination de Richmond, ou de retour à YVR lorsque vous serez prêt à voler!

Rencontrez des membres de l'équipe YVR travaillant au Centre de vaccination :

Un travailleur du centre de vaccination de Richmond sourit devant l’entrée

Nathaniel Nyce est l'un des gars le plus gentil que vous pouvez rencontrer. Nathaniel a été rappelé au mois de mars pour travailler Centre de vaccination de Richmond en tant que responsable du stationnement. Il a découvert cette opportunité grâce au partenariat de YVR avec la bande indienne Musqueam. Avant la pandémie, Nathaniel était apprenti à l'Administration de l'aéroport international de Vancouver en tant que technicien de machinerie lourde depuis 2018.

«Cela a été un effort d'équipe pour se réunir pour réaliser cette opération – depuis avril, nous avons augmenté notre nombre à environ 1200 personnes par jour. Plus il y a de personnes vaccinées, plus nous pourrons reprendre une vie normale. C'était génial de revoir autant de visages familiers de l'aéroport et tous les visages souriants et de voir tout le monde excité pour l’avenir.»

Narinder Pahal est une matriarche de la communauté YVR - elle a travaillé à l'aéroport pendant 33 ans pour différentes entreprises dans divers rôles (le plus récemment pour HMS Host) mais une chose est constante: Narinder est connue pour offrir la meilleure hospitalité.

Elle a apporté cette même chaleur au Centre de Vaccination de Richmond, en accueillant chaque client et en les mettant à l'aise. Quand nous l'avons vue, c'était comme voir un membre de la famille que nous n'avons pas pu voir pendant toute la pandémie. «C’est très touchant de travailler à la clinique. Beaucoup de souvenirs de famille ont été manqués durant la dernière année et demie. J'ai un sentiment d'accomplissement en travaillant ici et aidant les clients à revenir à la normale. Je sais qu’on va dans la bonne direction».

Lorsque nous avons demandé ce que Narinder attendait le plus avec impatience une fois que tout le monde sera vacciné, elle nous a fait monter les larmes aux yeux avec l'émotion inattendue dans sa réponse, "être de retour avec ma famille YVR et rendre visite à ma mère en Angleterre".

Alors que nous discutions avec Narinder, nous avons dû nous arrêter à cause d'un bruit familier: un avion nous a survolé. Ensemble, comme nous nous faisons tous vacciner, voyager pour voir nos proches sera à nouveau possible. Nous avons très hâte à ce jour-là!