26
Juin
2023
|
09:33
Europe/Amsterdam

YVR marque le début des voyages d’été en adoptant de nouvelles mesures et de nouveaux outils numériques pour mieux servir les passagers

Territoire Musqueam/Richmond, C.-B. (26 juin 2023) : Alors que les Britanno-Colombiens et les visiteurs se préparent à voyager cet été, l’aéroport international de Vancouver (YVR) a mis en place de nouvelles mesures et des outils numériques pour aider les voyageurs à s’orienter plus facilement dans l’aéroport et à mieux profiter de leur expérience à YVR en cette période très occupée.

De juillet à septembre, YVR s’attend à accueillir près de sept millions de passagers. Il s’agit d’une augmentation notable par rapport à la même période en 2022, lors de laquelle YVR avait accueilli un peu plus de six millions de passagers. On prévoit que les journées les plus occupées seront les dimanches du mois d’août. Les principales destinations au départ d’YVR sont Toronto, Calgary, Los Angeles, San Francisco, New York, Delhi, Londres et Hong Kong.

YVR a conçu des technologies novatrices pour aider les voyageurs à se déplacer facilement dans l’aéroport. Parmi ces technologies figure une plateforme de cartographie en ligne qui propose des instructions étape par étape pour s’orienter dans l’aéroport. De plus, des rapports sur les performances opérationnelles de l’aéroport sont disponibles en temps réel. Les données les plus récentes sur la livraison des bagages, les horaires et les temps d’attente pour les contrôles de sécurité sont affichées sur le site Web de l’aéroport. YVR EXPRESS, l’application Mobile Passport Control et ArriveCAN demeurent à la disposition des voyageurs pour leur permettre de simplifier davantage leur trajet et de gagner du temps tout au long du processus de voyage.

Parallèlement à ces solutions numériques, YVR a augmenté le nombre d’employés dans l’ensemble de ses opérations et dans l’aérogare afin de répondre à la demande en période de pointe et de veiller à ce que les voyageurs de toutes capacités bénéficient d’un soutien tout au long de leur voyage. YVR a également repris son initiative LASI (Less Airport Stress Initiative), un programme dans le cadre duquel des chiens ambassadeurs du programme de zoothérapie canine de l’Ambulance St-Jean se rendent à l’aérogare pour offrir un service de soutien à quiconque souhaite gérer l’anxiété associée aux déplacements, au travail et au stress en général.

Les voyageurs qui transitent par YVR peuvent s’attendre à de nouvelles offres culinaires. YVR s’engage à offrir des options de restauration qui rehaussent l’expérience de voyage, et vient d’accueillir Purebread Bakery ainsi que de nombreux autres concepts locaux populaires, dont Salmon N’ Bannock On The Fly, Dirty Apron et Pacific Farms Market.

Alors que la saison estivale commence et que s’annonce le premier long week-end de l’été, YVR continue de rappeler aux voyageurs de planifier à l’avance, d’arriver tôt et de tirer parti des outils numériques mis à leur disposition.

Les voyageurs sont encouragés à visiter yvr.ca/fr/passengers/travel-planning pour obtenir plus de conseils et d’informations qui les aideront à préparer leur prochain trajet à travers YVR.