30
Mai
2022
|
11:09
Europe/Amsterdam

YVR lance un programme d'accessibilité inclusif : Programme tournesol pour handicap invisible

enfant portant une lanière de tournesol passant le contrôle de sécurité avec un agent de l'ACSTA

Cette année, nous sommes ravis de vous annoncer qu’à compter d’aujourd’hui, en partenariat avec Hidden Disabilities, YVR offre le programme Cordons de tournesol pour aider les passagers ayant un handicap invisible qui ont besoin d’un peu plus de soutien, de temps ou d’aide pour transiter à l’aéroport YVR.

Voyager peut être une expérience stressante, même lorsque tout va bien, et encore plus pour les quelques passagers ayant un handicap invisible qui n’est pas facilement perceptible par le personnel de l’aéroport. À YVR, nous sommes toujours à la recherche de solutions innovantes et créatives pour rendre les voyages inclusifs, exempts de stress et agréables pour tous les passagers. Dans le cadre du programme Cordons de tournesol, si vous ou la personne avec laquelle vous voyagez avez un handicap invisible tel que l’autisme, les douleurs chroniques, l’épilepsie, la basse vision, la perte auditive, la démence, les troubles de l’anxiété, les lésions cérébrales, et bien d’autres encore, vous pourriez opter pour le port d’un cordon de tournesol comme moyen d’indiquer discrètement au personnel de l’aéroport que vous pourriez avoir besoin d’aide ou d’un peu plus de temps pour accomplir les procédures associées à votre voyage. Le port du cordon de tournesol est volontaire. Le cordon de tournesol permet au personnel de l’aéroport d’identifier les personnes ayant un handicap invisible et de leur apporter le meilleur soutien possible.

Vous pouvez vous procurer un cordon ou un autocollant de tournesol gratuitement à nos comptoirs de service à la clientèle et d’information à l’aérogare principale et à l’aérogare sud.

Pour en savoir plus sur les nombreux programmes et les nombreuses initiatives en matière d’accessibilité à YVR, visitez la page sur l’accessibilité à YVR.