05
Octobre
2022
|
09:27
Europe/Amsterdam

YVR lance un nouveau programme permettant aux voyageurs de réserver leur place en file d'attente au contrôle de sécurité

Aujourd'hui, l'aéroport international de Vancouver (YVR) a lancé YVR EXPRESS, un nouveau programme qui permet aux voyageurs de réserver une place au point de contrôle de sécurité avant leur vol. Les réservations express offriront un flux plus équilibré de passagers lors des contrôles de sécurité à YVR, ce qui contribuera à réduire les temps d'attente aux points de contrôle de sécurité et à créer une expérience plus prévisible pour les passagers et le personnel.

« L'innovation continue d'être l'un de nos meilleurs outils pour offrir une expérience exceptionnelle à nos passagers à YVR. Nous sommes ravis de lancer YVR EXPRESS, une plateforme numérique gratuite, pour aider les passagers à franchir plus efficacement les contrôles de sécurité », a déclaré Robyn McVicker, vice-présidente, Voyage des passagers à l'Administration de l’aéroport de Vancouver. "Nous continuons à travailler avec nos partenaires aéroportuaires pour apporter des améliorations à YVR et nous sommes satisfaits du niveau de collaboration pour offrir l'option de réservation à l'avance pour le contrôle de sécurité à nos passagers."

YVR s'est associé à Copenhagen Optimization et CLEAR pour personnaliser le programme et a travaillé avec l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) pour soutenir la mise en œuvre. L'ACSTA est la société d'État fédérale responsable de tous les contrôles de sécurité des passagers et YVR s'engage à soutenir le flux de passagers tout au long de ce processus critique.

Grâce à YVR EXPRESS, les voyageurs ajoutent leurs informations de vol et le nombre de personnes dans leur groupe. Le système affiche automatiquement les heures de réservation ouvertes parmi lesquelles choisir. Une fois qu'un créneau est sélectionné, un code QR est envoyé par courriel pour que les voyageurs le présentent au personnel de l'aéroport au point de contrôle de sécurité dans les 15 minutes suivant l'heure prévue.

YVR EXPRESS est gratuit et actuellement disponible pour voyager aux États-Unis avec des vols programmés entre 6 h 30 et 20 h 30 aux portes E de l'aéroport. Les voyageurs peuvent programmer leur rendez-vous pour passer le contrôle de sécurité jusqu'à 72 heures avant l'heure de départ prévue de leur vol ou lorsqu'ils arrivent à l'aéroport, jusqu'à 90 minutes avant l'heure de départ prévue du vol.

"En collaboration avec nos partenaires, nous visons à étendre YVR EXPRESSS à nos points de contrôle de sécurité vols intérieurs et internationaux à l'aéroport au cours des prochains mois afin que tous les voyageurs à YVR aient plus de contrôle sur leur voyage", a déclaré McVicker.

Au cours des derniers mois, YVR a relevé divers défis opérationnels dans un contexte d'augmentation de la demande de voyages et de pénurie de main-d'œuvre post-pandémique. De janvier par rapport à août, le nombre quotidien de passagers a augmenté d'environ 170 % à l'aéroport.

Bien qu’YVR ait connu des retards, des embouteillages et des voyageurs frustrés, grâce à la mise en œuvre de nouvelles technologies et à une collaboration continue avec les partenaires de l'aviation et du gouvernement, YVR n'a pas connu le niveau de perturbation opérationnelle qui a systématiquement affecté les principaux aéroports du monde entier au cours de l'été.

Pour en savoir plus sur YVR EXPRESS et pour réserver une place pour le contrôle de sécurité pour les voyages aux États-Unis, visitez www.YVR.ca/fr/express.

Pour plus d'efficacité lorsque vous voyagez aux États-Unis depuis YVR, le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (US CBP) a lancé Mobile Passport Control, une application qui accélérera le voyage vers les États-Unis depuis YVR.

Mobile Passport Control (MPC) est une nouvelle application de l'US CBP qui permet aux voyageurs de soumettre des informations numériquement avant de franchir le processus frontalier, ce qui permet d'accélérer l'expérience de départ de YVR pour ceux qui voyagent aux États-Unis. L'application MPC peut être téléchargée gratuitement depuis l'App Store d'Apple et Google Play.

Nous rappelons aux voyageurs qui reviennent au Canada en provenance des États-Unis ou d'une autre destination internationale que même si ArriveCAN n'est plus obligatoire, les passagers peuvent utiliser l'application pour soumettre numériquement leur déclaration en douane à l'avance, ce qui leur permet de gagner du temps tout au long du processus de dédouanement.