26
Avril
2021
|
09:13
Europe/Amsterdam

YVR lance un nouveau carrefour de l’innovation pour stimuler l’économie de la région

Telle est la vision que nous avons de notre rôle en tant que porte d’entrée vers la nouvelle économie; c’est aussi la force motrice du nouveau carrefour de l’innovation à YVR.

L’exploitation d’YVR en tant qu’aéroport de calibre international ainsi que le déplacement sécuritaire des personnes, des avions et des marchandises demeureront au cœur de nos activités. Parallèlement, nous élargirons notre rôle dans l’économie de la Colombie-Britannique à titre de carrefour de l’innovation qui redonne à la région, qui la soutient et qui se fixe des objectifs de développement durable ambitieux.

Conçu dans l’esprit du yə tatəl̕təl̕, qui signifie « apprendre ensemble » dans la langue parlée par les Musqueam, notre carrefour de l’innovation à YVR servira de centre d’excellence : une plateforme qui nous permettra de nous connecter et de collaborer avec les entreprises locales et notre communauté dans le but de mener la reprise économique en Colombie-Britannique.

Il y aura par exemple l’essai et la mise à l’épreuve de nouveaux processus ainsi que de nouvelles technologies pour une grande variété d’applications, ce qui nous permettra d’améliorer l’expérience des passagers et de faire progresser l’exploitation du fret dans une nouvelle ère du voyage et de la logistique. Ces solutions, ainsi que d’autres qui naîtront du carrefour de l’innovation, ont le potentiel de résoudre des problèmes au-delà de l’aviation et de servir les intérêts de notre communauté, et même d’autres secteurs dans le monde.

Nous sommes fiers d’avoir déjà établi des partenariats avec plusieurs organismes de premier plan, dont le British Columbia Institute of Technology (BCIT), Unity Technologies, GeoSim Cities et Vanderlande.

Par exemple, le BCIT utilisera l’aéroport comme laboratoire vivant pour le programme d’Internet des objets de son Centre for Digital Transformation (C4DT). De leur côté, Unity Technologies (l’un des principaux créateurs de conception 3D en temps réel) et GeoSim Cities (une entreprise de Vancouver experte en modélisation 3D de précision à grande échelle) soutiennent ensemble le développement de notre technologie de jumeau numérique. Enfin, Vanderlande, un chef de file mondial de l’automatisation de la manutention et de la logistique, utilisera l’aéroport comme base pour concevoir des solutions de manutention des bagages pour ses activités internationales.

Dans le cadre du carrefour de l’innovation, nous allons également consolider notre accord sur les talents avec les Musqueam pour offrir davantage de possibilités de formation et de perfectionnement.

Nous avons hâte de vous en dire plus sur notre carrefour de l’innovation au fur et à mesure que cette importante initiative progressera dans les semaines et les mois à venir. Pour en savoir plus sur notre rôle de porte d’entrée vers la nouvelle économie, consultez le plan stratégique 2021 d’YVR.

« À YVR, l’innovation est au cœur de notre identité et de nos activités. Avec notre carrefour de l’innovation, nous élargissons notre portée afin de pouvoir continuer à offrir une expérience de calibre international aux passagers lorsque les voyages non essentiels reprendront, tout en soutenant notre région dans son ensemble et en veillant à ce que les entreprises de la Colombie-Britannique soient en mesure de prospérer dans la perspective de la reprise économique. » – Lynette DuJohn, Vice-présidente, Technologie de l’information et chef des services numériques.