23
Décembre
2022
|
14:13
Europe/Amsterdam

YVR étend les soins et le confort pour aider les passagers avec des délais

L'aéroport international de Vancouver (YVR) offre des soins et du confort aux personnes qui attendent leur prochain vol ou qui font face à des retards en raison des conditions météorologiques hivernales extrêmes. YVR donne accès à plus de 400 chambres d'hôtel dans des hôtels locaux et à des cartes-cadeaux de restaurant pour les repas aux passagers confrontés à des retards nocturnes. Les passagers pourront séjourner gratuitement jusqu'à quatre nuits en attendant leur prochain vol.

"Notre objectif principal est d'acheminer les passagers en toute sécurité. Lorsque des conditions météorologiques extrêmes perturbent ces plans pendant de longues périodes, nous comprenons que les passagers sont confrontés à d'immenses défis, surtout s'ils n'appellent pas Vancouver chez eux », a déclaré Tamara Vrooman, PDG de l'Administration de l'aéroport de Vancouver. "Il est important de noter que les chambres d'hôtel réservées aux passagers n'enlèvent rien à la capacité de l'équipage de nos partenaires aériens."

Vrooman a poursuivi: «Même si nous aimons notre aéroport, ce n'est pas l'endroit idéal pour passer la nuit. Nous tenons à remercier nos hôteliers et nos restaurants locaux d'avoir travaillé avec nous pour réserver ces chambres et ces repas si rapidement.

Les chambres d'hôtel et les cartes-cadeaux seront disponibles du vendredi 23 décembre au 27 décembre.

De plus, YVR a aménagé une zone désignée dans l'aérogare afin que les passagers qui restent à l'aéroport puissent être aussi à l'aise que possible. Cette zone est située dans les départs du niveau 3 (après l'enregistrement aux États-Unis) et disposera de lits bébé, de couvertures, de kits d'hygiène et d'autres fournitures.

Le personnel et les bénévoles d'YVR continuent d'aider les passagers en distribuant de la nourriture, de l'eau, des couvertures et des chauffe-mains ainsi que d'autres articles de confort tels que des animaux en peluche, des jouets et des livres à colorier. Le personnel du terminal a également joué un rôle important en fournissant aux passagers des informations et toute autre assistance nécessaire. Jusqu'à présent, plus de 10 000 collations ont été distribuées, ainsi que plus de 15 000 bouteilles d'eau et 1 500 couvertures.

Les passagers qui prévoient voyager aujourd'hui doivent planifier à l'avance et anticiper les impacts potentiels des vols en raison de l'évolution de la tempête.

Vrooman a conclu : « D'importantes tempêtes hivernales au Canada et aux États-Unis continuent d'avoir un impact sur les voyages pendant la période des fêtes. Nous reconnaissons les défis que cela crée pour les individus et les familles. Nous sommes reconnaissants à nos passagers pour leur patience continue, ainsi qu'à nos employés et à toute la communauté aéroportuaire qui travaillent sans relâche pour les aider à reprendre leur chemin.

Les dernières informations sont disponibles sur YVR.ca et sur Twitter : @YVRairport ou @YVRaeroprt.