26
Septembre
2022
|
11:26
Europe/Amsterdam

YVR et Iskwew Air concluent un PE historique afin d’améliorer les liaisons en Colombie-Britannique

Nous avons été ravis d’accueillir aujourd’hui nos amis d’Iskwew Air afin de signer un protocole d’entente fondé sur la collaboration en vue d’améliorer les liaisons entre les collectivités de la Colombie-Britannique et d’échanger nos pratiques exemplaires et nos connaissances dans les domaines du marketing, des communications, des innovations opérationnelles et de la durabilité.

Pour entamer cette démarche visant à rendre notre écosystème industriel plus durable, les deux organisations déploieront des efforts communs afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de faire progresser leurs objectifs climatiques et de développement durable, comme l’objectif de carboneutralité d’ici 2030 de YVR.

Cette entente témoigne également d’un partenariat plus solide qui reconnaît le pouvoir des perspectives uniques, de la responsabilisation et d’une vision commune axée sur le développement des entreprises autochtones et de l’économie touristique autochtone durable, favorisant ainsi la reprise économique de notre province.

La communauté Musqueam a accepté qu’Iskwew Air mène ses activités sur son territoire traditionnel non cédé le 21 septembre 2018. L’entreprise a commencé à exploiter ses vols affrétés en octobre 2019, puis a effectué son premier vol régulier à partir de YVR en 2021. Iskwew Air exerce ses activités à partir de l’aérogare sud de l’aéroport et offre des vols quotidiens entre Vancouver et Qualicum Beach, sur l’île de Vancouver. Pour réserver un vol, visitez le iskwew.ca.