29
Avril
2022
|
15:14
Europe/Amsterdam

YVR est occupé, voici pourquoi

Les gens font la queue pour passer le contrôle de sécurité.

Les gens voyagent à nouveau et les aéroports du monde entier sont de plus en plus fréquentés. Nous sommes ravis de voir autant de passagers de retour dans nos aérogares, mais cela fait longtemps que plusieurs d’entre vous avez pris l'avion, et le voyage peut sembler un peu différent maintenant. Nous voulons que vous soyez préparé. Donc, nous allons partager très honnêtement comment c’est de voyager à travers l'aéroport maintenant. La vérité? Il y aura des files d’attente. Vous devrez être patient et devrez peut-être attendre. Veuillez ne pas vous présenter à l'aéroport une heure avant le décollage de votre vol.

Comme de nombreuses entreprises, l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA), qui est la société d'État fédérale responsable de tous les contrôles de sécurité des passagers, connaît des pénuries de personnel continues, ce qui contribue à de longues files d'attente et à de longs retards dans le traitement des passagers par le contrôle de sécurité à YVR.

Alors que nous travaillons avec nos nombreux partenaires, y compris l'ACSTA, pour vous mettre sur la bonne voie, voici cinq choses que nous recommandons fortement pour vous aider à préparer votre prochain voyage à YVR :

  1. Arrivez tôt. Nous encourageons fortement tous les voyageurs partant d’YVR à arriver tôt à l'aéroport, au moins deux heures avant les vols au Canada et au moins trois heures pour les vols américains et internationaux.
  2. Suivez les dernières mesures sanitaires. Les masques restent obligatoires dans le terminal et à bord de votre vol.
  3. Prenez note des signes dans le terminal. Les passagers peuvent être dirigés vers des points de contrôle spécifiques en fonction du volume. Veuillez suivre les panneaux dans le terminal. L'équipe de l'expérience client d’YVR et les Bénévoles en vestes vertes sont postés aux comptoirs d'information et dans tout le terminal, et sont prêts à répondre à toutes vos questions.
  4. Soyez prêt pour le contrôle des passagers. Reconnaître que le personnel de l'ACSTA fait de son mieux dans des circonstances très occupées et difficiles. Pour ceux qui ont des bagages à main, assurez-vous que les liquides, les gels et les aérosols se trouvent dans des contenants de moins de 100 millilitres et sont emballés dans un sac en plastique transparent, fermé et refermable d'une capacité maximale d'un litre. Consultez la liste complète des exigences de l'ACSTA en matière de bagages à main ici.
  5. Sachez avant de partir. Préparez vos documents de voyage, y compris votre passeport et une preuve de vaccination, avant de vous enregistrer pour votre vol. Assurez-vous également de comprendre les conditions d'entrée de votre destination.

Sachez que si vous voyagez à travers YVR, nos équipes font de leur mieux dans des circonstances très occupées et difficiles. Veuillez patienter pendant que nous nous efforçons de vous servir de la manière la plus sécuritaire et la plus efficace possible.

Vous avez encore besoin d'un rappel de voyage ? Voici notre blog de rappel de voyage pour vous aider à rendre votre voyage à travers YVR agréable.