23
Septembre
2022
|
09:21
Europe/Amsterdam

YVR devient le premier aéroport du Canada à atteindre le niveau 4+ de l’Airport Carbon Accreditation du Conseil international des aéroports

YVR a l’intention de devenir l’aéroport le plus vert du monde. Aujourd’hui, nous franchissons une étape importante dans notre quête d’un avenir plus résilient, car nous devenons le premier aéroport du Canada à obtenir l’accréditation Airport Carbon Accreditation (ACA) de niveau 4+ du Conseil international des aéroports (ACI).

Ce n’est pas une mince affaire et cela représente des efforts continus de notre part pour gérer et réduire nos émissions de carbone. Cette année, nous nous sommes élevés à de nouveaux sommets en atteignant l’accréditation de niveau 4+; YVR est le premier aéroport canadien à atteindre cette phase du programme ACA!

YVR participe à ce programme depuis 2016, où nous avions débuté avec une accréditation de niveau 2. Au fil des ans, nous avons gravi les échelons et avons atteint le plus haut palier du programme. YVR rejoint les aéroports internationaux de Dallas–Fort Worth et de San Diego, les seuls aéroports en Amérique du Nord à avoir atteint le niveau 4+ jusqu’à présent.

YVR a également reçu une mention honorable pour le Prix d’excellence environnementale 2022 pour notre feuille de route vers le zéro émissions nettes. Nous sommes fiers d’être reconnus pour nos efforts de gestion et de réduction des émissions de carbone, et nous continuerons de travailler à ce rythme pour un avenir plus vert.