25
Avril
2023
|
14:58
Europe/Amsterdam

YVR célèbre le lancement du service WestJet Cargo

WestJet a officiellement lancé son nouveau service de fret à YVR, en partenariat avec le groupe dnata du Grand Toronto.

Grâce à cette nouvelle activité, WestJet contribuera à l’opération importante du transport de marchandises à YVR, essentielle pour garantir que les entreprises et les produits de la Colombie-Britannique aient accès aux marchés mondiaux et que les produits du monde entier puissent être facilement disponibles dans la région.

En 2022, YVR a acheminé plus de 300 000 tonnes de marchandises. Cela représente une augmentation de neuf pour cent par rapport à 2021, ce qui fait de YVR le deuxième aéroport le plus actif au Canada en matière de fret.

Nous sommes fiers de nos activités de fret et de notre rôle au sein de la chaîne d’approvisionnement du Canada, et nous continuons d’explorer des manières innovantes d’améliorer nos opérations et d’augmenter notre efficacité et notre bilan de durabilité. Il s’agit notamment d’investir dans notre infrastructure existante afin d’assurer une performance optimale, et d’utiliser des outils numériques comme notre système de communauté de fret aérien, élaboré en partenariat avec Kale Info Solutions et tirant parti de notre jumeau numérique afin de suivre et de cartographier le transport des marchandises et de repérer les potentiels gains d’efficacité.

L’accent que nous mettons sur le fret et sur nos efforts de croissance et d’optimisation rend directement service à notre communauté et à l’économie qui la soutient. Nos activités de fret, renforcées par le nouveau service de fret de WestJet, permettent aux exportations de la Colombie-Britannique, telles que les fruits de mer et les fruits et légumes, d’arriver à destination toujours frais tout en permettant aux produits du monde entier d’arriver aux mains des consommateurs locaux.

Les systèmes améliorés et la connectivité accrue de YVR permettront non seulement d’améliorer l’efficacité des opérations, mais également de continuer à atteindre nos objectifs communs en ce qui concerne le transport sûr, fiable et efficace des marchandises desquelles dépend notre économie.

Nous avons hâte de continuer d’offrir des produits de la Colombie-Britannique au monde entier en partenariat avec nos multiples fournisseurs de fret et de logistique, y compris WestJet.

Savoir davantage sur le nouveau service de fret de WestJet à YVR ici.

Pour en savoir davantage sur les activités de fret de YVR, visitez le : https://www.yvr.ca/fr/business/cargo