18
Décembre
2018
|
14:04
Europe/Amsterdam

YVR célèbre le cap de 25 millions de passagers cette année

Aujourd’hui, l’Aéroport international de Vancouver (YVR) a servi son 25 millionième passager, soit deux ans plus tôt que prévu. Cette croissance accélérée est attribuable à la vigueur de l’économie de la Colombie-Britannique et au développement impressionnant des services aériens sur trois ans grâce au programme de tarifs sur cinq ans de YVR, ConnectYVR. ConnectYVR récompense les transporteurs aériens qui améliorent leurs services à YVR dans le but de créer des emplois, d’élargir l’accès vers les destinations mondiales et d’ouvrir de nouveaux marchés pour les biens de la Colombie-Britannique.

L’aéroport de Vancouver est exploité par l’Administration de l’aéroport international de Vancouver, un organisme financièrement indépendant qui est régi par les membres d’un conseil d’administration apolitique, désignés par la collectivité. Tous les fonds obtenus par l’Administration de l’aéroport sont réinvestis dans l’exploitation et la croissance de l’aéroport afin d’améliorer ses installations, d’améliorer ses services, de réduire ses coûts et de soutenir des initiatives communautaires. Le modèle opérationnel unique de YVR permet un soutien et un investissement accrus dans la collectivité, ce qui permet de créer des emplois et d’engendrer des retombées économiques et sociales positives.

YVR joue un rôle important dans l’économie locale, provinciale et nationale, puisqu’elle crée des emplois et stimule l’activité commerciale. L’aéroport soutient 24 000 emplois sur Sea Island et plus de 100 000 emplois dans toute la province. Les activités de YVR, comprenant le tourisme et le fret, génèrent un produit économique total de plus 16 milliards de dollars, un PIB de 8,4 milliards de dollars, ainsi que 1,4 milliard de dollars en recettes publiques à l’échelle de la Colombie-Britannique.

Les projections de croissance montrent que YVR desservira 32 millions de passagers d’ici 2022, et que 29 millions de passagers seront ciblés pour 2020. YVR a également mis à jour ses objectifs pour faciliter le transport de 327 000 tonnes de fret et desservir 144 destinations d’ici 2020. À l’heure actuelle, YVR offre des vols sans correspondance aux particuliers et aux gens d’affaires à 127 destinations partout dans le monde. Chaque nouveau vol à YVR crée des centaines d’emplois et génère des millions de dollars en retombées économiques pour la province.

Pour tenir compte de cette croissance continue, YVR a lancé un ambitieux programme d’expansion de 9,1 milliards de dollars sur 20 ans plus tôt cette année. Ces projets d’expansion entraînent des retombées supplémentaires importantes en matière d’économie et d’emploi dans la région. Les activités de construction à YVR ont généré près de 2 500 emplois à temps plein dans le secteur de la construction à Sea Island en 2018 et des centaines d’autres à l’extérieur du site, et on s’attend à ce qu’elles permettent le maintien de milliers d’emplois au cours des deux prochaines décennies.
Pour en savoir plus sur le modèle d’exploitation à but non lucratif unique de YVR, veuillez cliquer ici.


Citations :


Craig Richmond, président et chef de la direction, Administration de l’aéroport de Vancouver

« La croissance à YVR est bonne pour la région et la province de la Colombie-Britannique. Chaque nouveau vol a une incidence considérable et permet la création de centaines d’emplois ainsi que des retombées économiques d’une valeur de plusieurs millions de dollars dans toute la province. Nous avons connu une croissance incroyablement rapide, et nous n’aurions pas pu y arriver sans l’aide de notre formidable communauté aéroportuaire. Nous continuerons de compter sur nos partenaires pour offrir une excellente expérience client pendant que nous appliquons des mesures pour assurer cette croissance dans le cadre de notre ambitieux programme de construction de l’aéroport de l’avenir d’une valeur de plusieurs milliards de dollars. »


Chef Wayne Sparrow, bande indienne Musqueam :

« YVR est situé sur les terres traditionnelles de Musqueam; nous sommes heureux d’accueillir le 25 millionième passager. Nous bénéficions tous de cette croissance. Les membres de notre collectivité ont pu le constater par eux-mêmes, puisqu’un grand nombre d’entre eux ont pu obtenir un emploi au cours de la dernière année. Nous sommes ravis de continuer à travailler avec YVR pour développer une relation amicale mutuellement bénéfique et respectueuse. »


Mark Galardo, vice-président, Planification du réseau, Air Canada :

« Nous félicitons notre partenaire YVR d’avoir franchi une étape importante en accueillant son 25 millionième passager! Air Canada a pris la mesure stratégique de faire de YVR sa principale plaque tournante transpacifique. Nous y avons augmenté notre capacité de plus de 52 % au cours des cinq dernières années, ce qui représente plus de 700 000 passagers sur des vols en provenance de YVR en août dernier seulement. Les postes de prédédouanement en transit qui permettent des correspondances harmonieuses et des durées de voyage concurrentielles font d’Air Canada et de YVR des options privilégiées pour les voyages transpacifiques et permettent des correspondances efficaces pour les nombreux vols internationaux en provenance de l’Asie, de l’Australie, de l’Inde, de l’Europe, des Caraïbes et du Mexique vers notre vaste réseau canadien et nord-américain. »


Marsha Walden, présidente et chef de la direction, Destination British Columbia :

« Il s’agit d’un jalon extraordinaire. En tant que principale porte d’entrée de la Colombie-Britannique pour les voyageurs utilisant le transport aérien, YVR joue un rôle de premier plan lorsqu’il est question d’attirer les visiteurs dans toutes les régions de notre province. Et, à titre de meilleur aéroport en Amérique du Nord, nous savons que YVR constitue un point de départ spécial pour les expériences extraordinaires qu’offre notre province aux visiteurs du monde entier. »

Ty Speer, président-directeur général, Tourism Vancouver :

« Nous félicitons YVR d’avoir atteint son objectif de servir 25 millions de passagers deux ans plus tôt que prévu. YVR, qui fait partie intégrante de l’industrie touristique, a démontré à maintes reprises son engagement à célébrer la marque mondiale de Vancouver en élargissant et en améliorant ses installations afin de constituer la plaque tournante privilégiée pour les voyageurs internationaux dans notre région. »


Barrett Fisher, président-directeur général, Tourism Whistler :

« Au nom de Tourism Whistler, je tiens à féliciter YVR d’avoir franchi cet important jalon, a déclaré Barrett Fisher, président-directeur général de Tourism Whistler. L’équipe de YVR fait partie intégrante de l’expérience de la Colombie-Britannique. Pour les clients qui se rendent à Whistler et qui en reviennent en passant par l’Aéroport international de Vancouver, nous savons qu’ils commenceront et termineront leur voyage avec une merveilleuse impression. »