09
Juin
2022
|
12:04
Europe/Amsterdam

YVR accueille le vol inaugural de JetBlue depuis JFK, marquant l'entrée de la compagnie aérienne sur le marché canadien

Le vol sans escale au départ de New York marque l'entrée de la compagnie aérienne sur le marché canadien et fait de Vancouver la première ville du pays à desservir ce grand transporteur américain.

« Nous sommes ravis d'accueillir JetBlue à YVR et sommes fiers de faire de Vancouver la première destination canadienne de la compagnie aérienne dans son réseau nord-américain en pleine croissance », a déclaré Russell Atkinson, directeur du développement des services aériens à l'Autorité aéroportuaire de Vancouver. « JetBlue apporte un autre lien direct entre Vancouver et New York. Le nouveau service sans escale vers JFK est une connexion importante entre nos deux régions pour les voyages d'affaires et de loisirs, renforçant davantage la position de YVR en tant que plaque tournante diversifiée et bénéficiant directement à notre communauté et à l'économie qui la soutient.

Le nouveau service de JetBlue générera environ 7,5 millions de dollars en produit intérieur brut combiné, 5,1 millions de dollars en dépenses touristiques et 100 emplois supplémentaires à YVR et dans les hôtels, restaurants et attractions touristiques de la Colombie-Britannique. Le service régulier fonctionnera quotidiennement.

« L'ajout de Vancouver à notre feuille de route marque une étape importante pour JetBlue et nous sommes la seule compagnie aérienne à offrir un service sans escale vers Vancouver depuis JFK à New York », a déclaré Andrea Lusso, vice-présidente de la planification du réseau chez JetBlue. « Nous sommes impatients de présenter notre service exceptionnel à des tarifs compétitifs aux clients canadiens. »

Un avion Airbus 320 assurera la liaison, avec une capacité de 162 passagers. Cela fait partie de la stratégie de croissance transcontinentale de JetBlue et présente le service primé et les tarifs réduits de la compagnie aérienne à de nouveaux clients au Canada.

Pour plus d'informations sur JetBlue et leur entrée sur le marché canadien, veuillez visiter: JetBlue.com.