25
Novembre
2022
|
08:36
Europe/Amsterdam

YVR accueille le vol inaugural de Fiji Airways au départ de Nadi, marquant la première destination canadienne de la compagnie aérienne

Aujourd’hui, l’aéroport international de Vancouver (YVR) a accueilli le vol inaugural de Fiji Airways au départ de l’aéroport international de Nadi (NAN). Ce vol bihebdomadaire sans escale depuis Nadi, aux Fidji, marque l’entrée de la compagnie aérienne sur le marché canadien.

« Nous sommes ravis d’accueillir Fiji Airways à YVR et fiers de faire de Vancouver la première destination canadienne de la compagnie aérienne dans son réseau en pleine expansion », a déclaré Mike McNaney, vice-président et chef des affaires externes de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. « Le nouveau service sans escale vers les Fidji est une connexion importante entre nos deux régions, qui profite directement à notre communauté et à l’économie qui la soutient. »

Le nouveau service permanent de Fiji Airways générera environ 7,5 millions $ en produit intérieur brut combiné, 12,2 millions $ en dépenses touristiques et 86 emplois supplémentaires à YVR et dans les hôtels, restaurants et attractions touristiques de la Colombie-Britannique.

Le directeur général et chef de la direction de Fiji Airways, Andre Viljoen, encourage les Canadiens à profiter de ces vols bihebdomadaires pour profiter de l’hospitalité fidjienne de renommée mondiale.

« Notre compagnie aérienne cinq étoiles et l’expérience à bord maintes fois primée, notamment les repas, les aménagements et le service du personnel, offrent le meilleur rapport qualité-prix. Alors que l’hiver est déjà bien entamé au Canada et que les voyageurs sont à la recherche d’un paradis tropical chaud, le lancement de notre nouvelle liaison ne pouvait pas mieux tomber. Les Fidji sont la destination parfaite. Vous n’avez pas besoin de me croire sur parole, vous serez convaincu dès que vous monterez à bord. »

Un Airbus 330-200, d’une capacité de 273 passagers, assurera cette liaison. L’Airbus à fuselage très large de la compagnie aérienne offre également une plus grande capacité de fret, ce qui permet d’accroître les échanges commerciaux entre les Fidji et le Canada, ainsi qu’avec d’autres nations insulaires du Pacifique à la recherche de nouveaux débouchés.

Pour en savoir plus sur Fiji Airways et son entrée sur le marché canadien, veuillez consulter le site : https://www.fijiairways.com/en-ca/

PLUS SUR YVR
L’aéroport international de Vancouver (YVR) est un carrefour mondial diversifié qui relie les personnes, le fret, les données et les idées, servant de plateforme pour que notre communauté se rassemble et prospère. Nous sommes motivés par le fait de soutenir le développement économique régional et de faire une différence positive dans la vie des Britanno-Colombiens. Pour ce faire, nous nous efforçons de servir nos passagers, nos partenaires, nos travailleurs et notre communauté tout en misant sur la modernisation numérique, le leadership climatique, la réconciliation et la durabilité financière.
Pour les demandes des médias, veuillez contacter :

Relations avec les médias de YVR
604-880-9815
relations_medias@yvr.ca

PLUS SUR FIJI AIRWAYS
Fondé en 1951, le groupe Fiji Airways comprend Fiji Airways, la compagnie aérienne nationale des Fidji, et ses filiales : Fiji Link, son transporteur national et régional, Pacific Call Comm Ltd, et une participation de 38,75 % dans le complexe Sofitel Fiji Resort & Spa sur l’île Denarau, à Nadi. Depuis les aéroports internationaux de Nadi et de Suva, Fiji Airways et Fiji Link desservent 108 destinations dans plus de 15 pays (y compris les vols en partage de code). Les destinations comprennent les Îles Fidji, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, Hong Kong (RAS de Chine), Singapour, l’Inde, le Japon, la Chine, Samoa, Tonga, Tuvalu, Kiribati, Vanuatu et les Îles Salomon. Le groupe Fiji Airways transporte 64 % de tous les visiteurs qui se rendent aux Fidji, emploie plus de 1 000 personnes et génère un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de dollars fidjiens, ou 460 millions $ US (avant la pandémie de COVID). Fiji Airways est passée d’Air Pacific à Fiji Airways en juin 2013. Visitez www.fijiairways.com pour en savoir plus.

Pour les demandes des médias, veuillez contacter :
Edwin Nand | Directeur des communications d’entreprise
Fiji Airways | Nadi, Fidji
Cell. : +679 9988083 | edwin.nand@fijiairways.com