10
Juin
2022
|
16:45
Europe/Amsterdam

YVR accueille la suspension temporaire des tests aléatoires à l'arrivée par le gouvernement fédéral

YVR approuve de la décision d'aujourd'hui du gouvernement du Canada de suspendre temporairement les tests COVID-19 randomisés des passagers internationaux entièrement vaccinés arrivant dans les aéroports canadiens du 11 juin au 30 juin, et de déplacer les futurs tests hors aéroport à partir de juillet 1.

« L'annonce d'aujourd'hui est un pas en avant bienvenu pour l'industrie du voyage et du tourisme », a déclaré Mike McNaney, vice-président et directeur des affaires externes de l'Autorité aéroportuaire de Vancouver. « Pendant que nous attendons de plus amples informations du gouvernement sur la manière dont il mettra en œuvre les tests hors site, un élément clé du succès de cette transition sera l'amélioration de l'application ArriveCAN. Le gouvernement doit utiliser efficacement cette plateforme pour s'assurer que lorsque les tests d'arrivée reprendront le 1er juillet, ArriveCAN aura la fonctionnalité de sélectionner les voyageurs pour des tests aléatoires obligatoires et de faciliter leur inscription aux tests avant que le voyageur n'arrive à un aéroport canadien.

YVR continue de travailler avec les agences gouvernementales et fédérales pour s'assurer que les voyageurs peuvent se déplacer dans l'aéroport aussi efficacement que possible. L'aéroport a investi dans une nouvelle équipe de l'expérience client qui, avec les bénévoles en veste verte d’YVR, est postée aux comptoirs d'information et dans tout l’aérogare pour aider et répondre aux questions et aider à préparer les voyageurs aux processus de contrôle du gouvernement du Canada.

D'autres politiques fédérales sur les voyages, telles que le port obligatoire de masques dans les aéroports et à bord des avions et les exigences en matière de preuve de vaccination pour les voyages en avion, restent en vigueur.

Pour plus d'informations sur les exigences de voyage liées à la COVID-19, rendez-vous sur voyage.gc.ca.