14
Octobre
2022
|
13:59
Europe/Amsterdam

YVR a reçu un prix d’excellence en matière d’innovation industrielle pour son jumeau numérique lors de la remise des prix de l’impact technologique 2022

L’aéroport international de Vancouver (YVR) est fier d’annoncer qu’il a reçu la plus haute distinction lors de la remise des prix de l’impact technologique 2022 de la BC Tech Association dans la catégorie Excellence en innovation industrielle pour sa plateforme de jumeau numérique.

Les prix de l’impact technologique célèbrent les artisans du changement et le véritable leadership dans le secteur technologique de la province. La plateforme de jumeau numérique de YVR a été reconnue pour sa capacité à améliorer le rendement opérationnel, la compétitivité, la productivité et la mobilisation des employés.

« La Colombie-Britannique abrite un excellent secteur technologique, et nous voulions nous assurer de concevoir un jumeau numérique capable de propulser les entreprises en avant, de contribuer à la croissance de notre économie et d’avoir une incidence réelle sur notre communauté, a déclaré Tamara Vrooman, présidente et directrice générale de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. Je me réjouis des grandes connaissances que nous avons acquises et des améliorations que nous avons apportées au fonctionnement de YVR et à l’expérience des passagers, ainsi que de la réaction formidable de notre communauté pour tirer parti de notre plateforme de jumeau numérique afin de prospérer et d’apporter un changement positif dans la vie des Britanno-Colombiens. »

En tant que premier grand projet à voir le jour au sein du centre d’innovation à YVR, la plateforme de jumeau numérique sera utilisée comme lieu d’apprentissage numérique, qui permettra à YVR de communiquer et de collaborer avec les entreprises locales et de rapprocher notre communauté, notre économie, nos données, nos idées et nos nouvelles technologies.

« Nous sommes particulièrement fiers d’accepter un prix de l’impact technologique, car le travail que nous avons effectué avec notre jumeau numérique est reconnu comme étant un atout pour la région par la communauté technologique locale, confie Lynette DuJohn, vice-présidente de l’innovation et dirigeante principale de l’information de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. Tirer parti de notre jumeau numérique pour placer les employés et les membres de la communauté au cœur de notre transformation numérique est précisément ce que nous avons entrepris de faire et nous sommes ravis de recevoir cette reconnaissance. »

Depuis peu, YVR utilise son jumeau numérique pour soutenir les opérations aéroportuaires et améliorer l’expérience des passagers. En permettant aux travailleurs de première ligne de YVR d’utiliser le jumeau numérique, l’équipe chargée de l’expérience client de YVR a utilisé l’outil de connaissance de la situation du jumeau numérique pour planifier et prévoir des niveaux de dotation et un déploiement efficaces alors que les opérations changent de façon dynamique tout au long de la journée.

YVR fait progresser les cas d’utilisation du jumeau numérique, notamment la mesure des émissions de GES à partir de la trajectoire de vol des avions, l’intégration du jumeau numérique dans la planification future des infrastructures et la création d’une plateforme d’expérience des passagers où les voyageurs peuvent personnaliser leur passage à YVR avant d’arriver à l’aérogare. Au cours des prochains mois, YVR, ses partenaires et ses parties prenantes feront progresser des idées et mettront en œuvre des solutions concrètes pour soutenir la communauté et offrir des avantages à l’industrie du voyage grâce aux innombrables cas d’utilisation mis au point par l’entremise du jumeau numérique.

Pour en savoir plus: https://www.yvr.ca/fr/media/news-releases/yvr-digital-twin-launch