26
Février
2021
|
15:28
Europe/Amsterdam

WestJet célèbre ses 25 ans : Retour sur le passé à YVR

Le 29 février 1996, un nouveau partenaire aérien, WestJet, a atterri à YVR pour la première fois. Vingt‑cinq ans plus tard, WestJet est devenu un partenaire de longue date à YVR, offrant de nouveaux itinéraires et services, développant sa flotte et offrant aux clients de WestJet une expérience client primée.

Et bien que nous ne puissions pas célébrer en personne cette année, nous avons pensé nous pencher sur certains jalons clés des 25 ans de WestJet à YVR.

Partenaires depuis le début

Vancouver figurait parmi les cinq destinations d’origine lorsque WestJet a inauguré ses services le 29 février 1996. Depuis, 67 millions de passagers de WestJet ont transité par YVR. Plutôt cool.

Un nouveau domicile à YVR

En 2015, YVR a célébré l’ouverture de l’aérogare étendue des vols intérieurs, l’A-B Connector, qui accueille de nombreux vols intérieurs de WestJet. Proposant une capacité améliorée aux portes d’embarquement, un système de bagages plus rapide, de nouvelles mesures de protection parasismiques et un large éventail de nouvelles options de restauration et de magasinage, l’A‑B Connector a été introduit pour permettre à YVR de maintenir ses liens avec les destinations de partout au Canada.

Nouveaux itinéraires et services

Au fil des ans, le réseau de WestJet à partir de YVR a inclus certaines de nos destinations préférées, de Huatulco au Mexique et de Lihue à Hawaï, jusqu’à des destinations plus locales comme Nanaimo, Comox et Terrace. Et bien sûr, nous ne pouvons pas oublier Disneyland. Lorsque WestJet a annoncé le service vers l’Aéroport international d’Orlando, il s’agissait du seul service de Vancouver vers la Floride et du tout premier service de WestJet vers Orlando. Les passionnés de Disney et des croisières dans les Caraïbes étaient de fervents partisans de la nouvelle liaison.

En 2016, nous avons également célébré le premier vol sans escale de WestJet vers l’Europe à partir de YVR vers l’Aéroport Gatwick de Londres. L’événement inaugural comprenait une cérémonie d’inauguration, une présentation d’avion modèle et un gâteau sur le thème de Londres.

Favoris des observateurs d’avions

La flotte de WestJet a fait beaucoup de chemin depuis sa mise en service initiale avec trois B737-200. En 2013, WestJet a lancé Encore, et nous avons été l’un des premiers aéroports à accueillir le service sur l’appareil à turbopropulseurs Q400 NextGen de Bombardier.

Et pour nos passionnés de Disney, nous ne pouvons pas oublier quand l’avion magique, peint sur mesure sur le thème du Walt Disney World Resort, et l’avion Disney Reine des neiges ont été repérés à YVR. Nous les voyons encore de temps à autre à YVR!

Plus récemment, octobre 2020 a marqué un jalon spécial pour notre partenaire de longue date, dont le plus récent avion, le 787 Dreamliner, a atterri à YVR pour la toute première fois. Pour célébrer l’occasion, nos amis du peuple Musqueam ont offert un accueil spécial à l’avion au moment de l’atterrissage et du trajet vers l’aérogare. Vous pouvez visionner la vidéo ici.

Ça prend une équipe

Récemment, nous avons vécu des moments uniques. Comme les premiers impacts de la COVID-19 ont paralysé notre industrie, un certain nombre d’avions de WestJet ont été stationnés sur le seuil de la piste à YVR. Bien que cela nous ait brutalement rappelé les répercussions de la COVID-19 sur notre industrie, cela a aussi parlé de l’adaptabilité et de la résilience dont nous avons fait preuve face à un défi monumental alors que nous nous sommes unis pour nous soutenir les uns les autres.

Dans un esprit de collaboration, YVR et WestJet ont lancé l’étude sur le dépistage rapide de la COVID-19 de WestJet-YVR, de concert avec l’Université de la Colombie-Britannique et Providence Health Care. Il s’agissait de la première étude du genre au Canada qui porte sur une méthode rapide de détection antigénique de la COVID-19 pour permettre de déterminer la manière la plus sûre et la plus efficace de tester les passagers au départ de YVR.

À la vôtre, WestJet. De la part de nous tous à YVR, joyeux 25e anniversaire!