14
Avril
2022
|
14:29
Europe/Amsterdam

Un rappel de voyage : comment rendre votre expérience à l'aéroport plus facile

Cela fait peut-être un bon moment que vous n'avez pas voyagé, nous voulons donc vous aider à vous rappeler un peu comment rendre votre voyage à l'aéroport sans encombre. Et nous sommes là pour vous aider. Bienvenue au guichet unique pour les conseils de voyage YVR, conçu pour vous aider à naviguer dans notre aéroport comme un(e) pro tout en évitant toute turbulence le long du chemin de l'enregistrement à l'embarquement.

Personne détenant un passeport canadien.


Documents de voyage

Préparer tous les documents de voyage dont vous avez besoin maintenant que vous avez réservé votre vol peut être un peu intimidant. Nous sommes donc là pour nous assurer que vous avez ce dont vous avez besoin pour le départ et l'entrée à votre destination finale. À l'heure actuelle, pour décoller dYVR (ou de tout aéroport canadien), vous devez présenter votre preuve fédérale de vaccination, alors assurez-vous de la garder à portée de main. Vous voudrez également vous assurer que votre passeport est toujours valide. Et, bien que le Canada ait abandonné l'exigence d'un test COVID-19 avant le départ pour les voyageurs entièrement vaccinés, de nombreux pays exigent toujours un test COVID-19 valide avant le départ. Votre compagnie aérienne peut vous fournir les informations dont vous avez besoin sur les conditions d'entrée de votre destination.

Personne marchant dans l'aérogare avec une valise à main et des sacs Duty Free.


Les bagages à main

D'accord. Alors maintenant que vous avez trié vos documents, faisons vos valises. Et plus important encore, assurons-nous que vous savez ce que vous pouvez et ne pouvez pas emporter avec vous dans vos bagages à main. Si vous prévoyez d'apporter des liquides, des gels ou des aérosols dans votre bagage à main, assurez-vous qu'ils sont dans des contenants de moins de 100 ml et que tous vos liquides sont placés dans un sac transparent de 1 litre pour inspection au contrôle de sécurité. Nous ne voulons pas que vous ayez à renoncer à votre parfum préféré ou à cette boule à neige que vous avez achetée en cadeau ! Si vous ne savez pas si vous pouvez apporter un article spécifique dans votre bagage à main, l'ACSTA a une excellente ressource sur son site Web pour vous faire savoir ce que vous pouvez apporter avec vous.

Photo d'YVR.


Se rendre à l'aéroport

Maintenant que vos documents de voyage sont prêts à partir et que vos valises sont faites, il est temps de vous rendre à l'aéroport pour votre voyage. Nous vous recommandons généralement d'arriver au moins trois heures avant un vol international et deux heures avant un vol intérieur, afin de vous assurer d'avoir suffisamment de temps pour passer l'enregistrement et la sécurité.


Si vous prévoyez de vous rendre à l'aéroport en voiture, assurez-vous de réserver votre stationnement à l'avance pour bénéficier des meilleurs tarifs ! Si vous décidez de prendre les transports en commun, vous pouvez planifier votre voyage à l'aide de l'outil de planification de voyage utile de Translink.

Les gens font la queue pour passer le contrôle de sécurité.


À YVR

Une fois arrivé à YVR, trouvez les comptoirs d'enregistrement de votre compagnie aérienne pour terminer votre processus d'enregistrement, ou vous pouvez utiliser l'outil d'enregistrement en ligne de votre compagnie aérienne si elle le propose. Après vous être enregistré pour votre vol et avoir déposé vos bagages enregistrés, il est temps de vous rendre au point de contrôle de sécurité.


Conseil de sécurité : vous devrez retirer vos liquides ainsi que tous les appareils électroniques de votre sac lorsque vous passerez le contrôle de sécurité. Nous vous suggérons donc de le conserver dans une partie facile d'accès de votre sac pour une expérience de sécurité plus fluide.

Photo de l'entrée du Quai C.


Après le contrôle de sécurité


Youpi ! Vous avez maintenant franchi la sécurité et il est temps d'explorer l'aéroport. Si vous avez faim, rendez-vous dans l'un de nos points de restauration pour une bouché. Vous pouvez également faire quelques achats avant votre vol, des magasins comme lululemon et Duty Free sont disponibles après le contrôle de sécurité en fonction du terminal dans lequel vous vous trouvez. Si vous cherchez à vous détendre avant votre vol, nous avons également Plaza Premium, SkyTeam et Salons Feuille d'érable d'Air Canada après le contrôle de sécurité. Voici une liste de tous nos emplacements de magasins et des heures d'ouverture de nos points de vente d'alimentation, magasins et salons.

Photo du hall des douanes à YVR.

photo avant la pandémie

Douane

Si vous revenez à YVR après un voyage international, vous verrez un agent de l'Agence des services frontaliers du Canada à votre arrivée. Assurez-vous d'avoir rempli toutes les informations de voyage obligatoires dans l'application ArriveCAN avant l'atterrissage. Cela vous fera gagner du temps à la frontière !

Photo d'YVR au coucher du soleil avec un avion au départ.

Bon voyage

Et maintenant vous êtes prêt pour le décollage. Si vous avez des questions sur les déplacements à travers YVR pendant que vous êtes à l'aéroport, vous pouvez appeler notre équipe au 604.207.7077 ou nous envoyer un DM sur Facebook ou Twitter et nous serons heureux de vous aider. Bon voyage!