23
Décembre
2021
|
10:24
Europe/Amsterdam

Soyez prévoyant : accordez-vous plus de temps lorsque vous vous rendez à YVR pendant la période des Fêtes

On prévoit de la neige et des soldes du lendemain de Noël! Si vous vous rendez à l’aéroport, prévoyez le coup.

Le centre de magasins de marques McArthurGlen, situé à proximité de YVR, tient son événement annuel des soldes du lendemain de Noël du 26 décembre au 2 janvier. Comme cela coïncide avec la période achalandée des Fêtes à YVR, les déplacements à destination et en provenance de l’aéroport pourraient prendre plus de temps que d’habitude, surtout compte tenu de la neige attendue. Nous encourageons les gens qui se rendent à l’aéroport pendant cette période à prévoir le coup et à se donner amplement de temps pour affronter la circulation, se trouver du stationnement et marcher jusqu’à l’aérogare.

Voici quelques recommandations pour les personnes qui se rendent à l’aéroport :

  • Vérifiez l’état de votre vol sur le site Web de votre transporteur aérien ou consultez les renseignements sur les vols sur yvr.caavant de vous rendre à YVR. Veuillez noter que la météo hivernale dans la province ou dans d’autres régions du pays peut avoir une incidence sur les vols.
  • Si vous venez en auto, accordez-vous plus de temps pour vous rendre à l’aéroport, que ce soit pour prendre l’avion ou aller chercher un être cher.
  • Songez à utiliser le réseau ferroviaire Canada Line : le trajet en train à partir du centre-ville de Vancouver ne prend que 26 minutes.
  • Nous rappelons aux personnes qui prévoient stationner à YVR qu’il y a eu de récents changements en ce qui concerne le stationnement. Nous vous recommandons d’avoir un plan de stationnement et de réserver votre place au parc de stationnement de votre choix sur yvr.ca/parking.

Pour en savoir plus sur la planification de votre prochain voyage à YVR, lisez nos conseils pour naviguer les voyages pendant les Fêtes.