26
Juillet
2021
|
10:56
Europe/Amsterdam

Sany Zein

Au nom du conseil d’administration de l’Administration de l’aéroport de Vancouver (YVR), la présidente, Annalisa King, est heureuse d’annoncer l’élection de Sany Zein au conseil d’administration. La candidature de Sany a été proposée par l’association des ingénieurs et des géoscientifiques professionnels de la Colombie-Britannique.

Sany Zein est ingénieur professionnel et cadre supérieur spécialisé dans les transports. Au cours d’une carrière de plus de 30 ans, il a travaillé dans les secteurs privé et public ainsi qu’à des projets d’infrastructure de transport (système léger sur rail et mégaprojets de ponts, pour n’en nommer que quelques-uns) au Canada et aux États-Unis. Sany est actuellement vice-président, Transport en commun et transport, Région de l’Ouest du Canada, chez Jacobs. Auparavant, il a été vice-président, Gestion de l’infrastructure et ingénierie, chez TransLink, où il était responsable d’un portefeuille d’actifs de 13,5 milliards de dollars et de la réalisation des composantes des projets d’immobilisations du plan d’investissement de 9 milliards de dollars de la région métropolitaine de Vancouver. Sany a également siégé au conseil d’administration de la Coast Mountain Bus Company.

Sany a enseigné le génie civil au niveau universitaire et a occupé des postes de direction au sein de plusieurs organisations nationales et internationales. Il est membre d’Ingénieurs Canada.

L’Administration de l’aéroport de Vancouver est un organisme communautaire à but non lucratif qui gère YVR. De plus amples renseignements sur le conseil d’administration de l’Administration de l’aéroport et ses administrateurs se trouvent sur notre page Leadership et responsabilité.