15
Octobre
2020
|
10:30
Europe/Amsterdam

PLEINS FEUX SUR LE FRET À YVR : STEMCELL TECHNOLOGIES

Au cours des derniers mois, nous avons eu la chance de commencer à communiquer régulièrement avec STEMCELL Technologies, une importante entreprise locale de sciences de la vie qui expédie la plupart de ses produits finaux par avion. Les fabricants de pointe comme STEMCELL, qui ont besoin d’une main-d’œuvre hautement qualifiée, jouent un rôle important dans notre région, car ils diversifient davantage l’économie locale et soutiennent notre entreprise à mesure qu’elles prennent de l’expansion.

Pour l’édition Pleins feux sur le fret de ce mois-ci, nous nous sommes entretenus avec Carly Fryer (gestionnaire, Logistique mondiale, STEMCELL Technologies) au sujet des produits de STEMCELL ainsi que des défis et des possibilités actuels en matière de logistique.


Parlez-nous de votre entreprise et des produits que vous offrez.

STEMCELL Technologies est la plus grande entreprise de biotechnologie au Canada. Fondée en 1993, STEMCELL emploie actuellement plus de 1 400 personnes dans le monde, dont 1 000 au Canada. Basée sur l’expertise scientifique et la rigueur, STEMCELL fournit des milieux de culture cellulaire de haute qualité, des technologies de séparation de cellules, des instruments, des produits, des accessoires et des ressources éducatives aux scientifiques du monde entier travaillant dans les domaines des cellules souches, de l’immunologie, du cancer, de la médecine régénérative et de la recherche en thérapie cellulaire. Chez STEMCELL, nous nous consacrons à améliorer la vie des gens grâce à des connaissances avancées et à des découvertes scientifiques, en nous engageant à favoriser la diversité et l’inclusion dans les domaines des STIM et des sciences de la vie, et en investissant dans la durabilité, la communauté et la responsabilité sociale.

Pourquoi la capacité et l’infrastructure de fret aérien à YVR sont-elles importantes pour votre entreprise?

La majorité des activités de fabrication de STEMCELL ont lieu à Vancouver, au Canada, d’où les produits sont expédiés aux installations de STEMCELL et à des clients dans plus de 80 pays. Notre vision est de faire en sorte que nos produits soient utilisés dans les laboratoires de recherche du monde entier. Pour ce faire, nous comptons sur des vols fréquents et opportuns à partir de Vancouver et d’autres endroits pour répondre à notre volume élevé de fret mondial thermosensible.

Quels sont vos marchés cibles?

Nous avons des centres de distribution en France, en Chine, à Singapour et en Australie pour soutenir nos marchés mondiaux. Nous expédions régulièrement des produits vers ces destinations et bien d’autres. Pour nous assurer que nos clients reçoivent leurs produits à temps, nous nous tournons vers nos partenaires de fret pour planifier des vols de fret internationaux réguliers et fiables.

Quels sont certains des défis logistiques auxquels vous travaillez avec YVR?

Depuis que la pandémie de COVID-19 a commencé à toucher des pays du monde entier, les compagnies aériennes ont dû modifier plusieurs horaires de vol. Pour maintenir notre chaîne d’approvisionnement mondiale et réapprovisionner nos centres de distribution internationaux, il est essentiel de se tenir au courant de ces changements d’horaire et de s’adapter. Travailler avec YVR nous a permis de comprendre de façon proactive les changements d’horaire de vol en constante évolution et de formuler des commentaires.

Quelles sont les occasions qui vous enthousiasment le plus?

STEMCELL dessert 80 pays et notre présence mondiale est en constante expansion. La capacité d’expédier de YVR à des centres mondiaux, puis dans des régions plus éloignées, est extrêmement importante pour servir nos clients et nos scientifiques partout dans le monde. YVR aide STEMCELL à réaliser sa mission qui consiste à faire progresser la recherche scientifique en fournissant des réactifs, des outils et des services novateurs de grande qualité qui facilitent la recherche en sciences de la vie.


Nous sommes impatients de travailler avec STEMCELL dans les mois à venir, de relier ses produits aux marchés clés et de voir comment, à mesure que nous augmentons le nombre de vols de fret et de passagers (qui comprennent également le fret), nous pouvons accroître leurs liens mondiaux.