06
Août
2021
|
08:57
Europe/Amsterdam

Nouvelles mesures de voyage pour entrer au Canada

À compter du 8 août 2021 à 21 h 01, les citoyens américains et les résidents permanents entièrement vaccinés qui vivent actuellement aux États-Unis pourront entrer au Canada pour des voyages de loisir. Les voyageurs partiellement ou non vaccinés sont autorisés à entrer au Canada seulement pour les voyages essentiels.

Nous vous rappelons, tous les voyageurs entrant au Canada doivent répondre à des critères précis pour passer la frontière.

Ceci est conforme à l'approche sécuritaire, mesurée et fondée sur les risques du Canada pour rouvrir les voyages et le tourisme. Nous nous attendons à une augmentation du nombre de passagers ce week-end et dans les semaines à venir. Nous encourageons les voyageurs à se préparer et à être patients alors que nous travaillons pour offrir une expérience sécuritaire et fluide à YVR.

Pour ceux qui voyagent au Canada à compter du 8 août à 21 h 01, voici ce que vous devez savoir :

  • Le gouvernement du Canada continue d'exiger que tous les passagers effectuent un test de dépistage préalable au départ 72 heures avant d'entrer au Canada. Plus d'informations sur les tests de dépistage de la COVID-19 à YVR sont disponibles ici.
  • Tous les voyageurs au Canada sont tenus d'utiliser ArriveCAN pour fournir les informations de voyage obligatoires dans les 72 heures avant d'entrer dans le pays, ce qui comprend les tests de dépistage avant le départ et les informations sur la vaccination.
  • Les renseignements d'ArriveCAN seront utilisés par le personnel des compagnies aériennes au point d'origine et par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) à l'arrivée à des fins de contrôle d'entrée.
  • Les voyageurs entièrement vaccinés peuvent être tenus de passer un test à leur arrivée, tel que déterminé par l'ASFC et l'ASPC lors du dépistage.
  • Les voyageurs partiellement ou non vaccinés – y compris ceux qui sont vaccinés mais n'ont pas la gamme complète de vaccins approuvés par le Canada – seront tenus de se mettre en quarantaine pendant 14 jours et d'effectuer un test COVID-19 au jour 1 et au jour 8.
  • L'exigence de séjour à l'hôtel autorisé par le gouvernement sera supprimée pour tous les voyageurs arrivant par avion.
  • Transports Canada supprimera l'obligation pour l'ACSTA d'effectuer un contrôle de température avant l'embarquement de tous les passagers, ainsi que des travailleurs de l'aéroport.
  • Il existe différentes exigences en matière de tests et de quarantaine pour les moins de 18 ans. Veuillez visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus d'informations: voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/exemptions.

Veuillez noter que les masques restent obligatoires au sein de l'aéroport et à bord des vols.

Merci pour votre patience alors que nous nous concentrons sur la mise en œuvre de ces changements avec nos nombreux partenaires aéroportuaires et offrons une expérience sécuritaire et fluide.

Pour plus d'informations sur la préparation de votre voyage à travers YVR, visitez yvr.ca/fr/passengers/travel-planning.

Pour plus d'informations sur les exigences de voyage pour entrer au Canada, visitez voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/frontieres.