01
Juin
2022
|
15:40
Europe/Amsterdam

Mois de l'histoire autochtone à YVR

YVR existe pour servir notre communauté et l'économie qui la soutient, et nous reconnaissons notre opportunité et notre responsabilité de travailler en partenariat avec Musqueam, le territoire traditionnel sur lequel YVR est situé.

Notre travail à ce titre commence par la réconciliation - prendre des mesures pour faire avancer une histoire que nous voulons raconter et agir avec intention envers l'héritage que nous voulons laisser.

Avec Musqueam, nous travaillons à une véritable réconciliation et à un avenir mutuellement bénéfique tout au long de l'année, à chaque jour. Pour le Mois de l'histoire autochtone, nous profitons de l'occasion pour célébrer la culture Musqueam, partager les connaissances et mettre l'accent sur les nombreuses façons (nouvelles et existantes) de créer en collaboration des opportunités d'éducation à l'emploi, de soutenir les entreprises autochtones durables, et s'engager dans des protocoles autochtones dans l'ensemble de nos opérations tout en encourageant nos partenaires à faire de même.

En juin, nous soulignerons également le cinquième anniversaire de notre entente de durabilité et d'amitié YVR-Musqueam. Premier du genre, l'accord de 30 ans nous guide alors que nous reconnaissons le passé tout en regardant également vers l'avenir avec un engagement continu envers la réconciliation et la poursuite des opportunités qui renforcer notre partenariat et notre communauté. Bien que notre travail ait commencé bien avant cet accord, nous avons accompli et appris tant de choses au cours des cinq dernières années aux côtés de nos amis Musqueam.

Alors que le Canada commémore le Mois de l'histoire autochtone, nous sommes impatients de poursuivre l'histoire de notre voyage et de partager nos plans pour un avenir rempli de succès partagés, de soutien et d'une réconciliation authentique au profit de tous.

Suivez notre voyage en vous connectant à ces annonces et activités passionnantes en juin, et d'autres seront ajoutées au fil du mois :

  • Juin est le mois de la fierté! Le drapeau de la Fierté Musqueam, avec un design créé par le kʷəlasəltən (Mack Paul) de Musqueam, est hissé à l'extérieur de notre terminal domestique pour soutenir la communauté LGBTQ+.
  • YVR signera un protocole d'entente historique avec la première compagnie aérienne appartenant à une femme autochtone, Iskwew Air.
  • YVR vous donnera également, à vous notre communauté, la chance de participer au Mois de l'histoire autochtone en assistant au marché Musqueam qui sera de retour à notre aérogare.