22
Décembre
2022
|
15:44
Europe/Amsterdam

Mise à jour opérationnelle de YVR - Préparation aux tempêtes hivernales

Aujourd'hui, l'aéroport international de Vancouver (YVR) fournit une mise à jour complète sur les opérations en cours. À l'heure actuelle, les vols arrivent et partent régulièrement de YVR. L'aéroport continue de garder les pistes, les voies de circulation et les aires de trafic ouvertes et exemptes de neige et de glace, et toutes les installations de dégivrage sont en service.

« Nous reconnaissons que les voyages ont été difficiles pour les passagers et les effets que les conditions météorologiques hivernales extrêmes ont sur les individus et les familles en cette saison des fêtes », a déclaré Tamara Vrooman, présidente et chef de la direction de l'Autorité aéroportuaire de Vancouver. "Nous voulons assurer à notre communauté que nous avons pris toutes les mesures possibles pour que les personnes, les avions et les sacs se déplacent en toute sécurité."

Les mesures prises par YVR pour maintenir les opérations comprennent les suivantes :

  • YVR a temporairement limité certains vols internationaux à l'arrivée jusqu'au vendredi 23 décembre à 5 h 00, ce qui aidera à maintenir les avions en mouvement sur l'aérodrome.

  • YVR gère de manière proactive le taux d'arrivées et de départs avec les partenaires aériens, car les horaires sont réduits avant la tempête hivernale de jeudi/vendredi, et travaille activement avec les partenaires aériens pour fournir une image claire des horaires de vol et fournir ces informations aux passagers à travers ses canaux.

  • YVR collabore avec des partenaires aériens pour fournir un accès aux portes dans l'ordre séquentiel d'arrivée afin de s'assurer que les passagers ne sont pas retenus dans l'avion.

  • L'aéroport aide également les compagnies aériennes partenaires en déployant du personnel supplémentaire pour aider à organiser les bagages et travailler avec les passagers pour localiser leurs bagages. Le personnel de l'aéroport continue de soutenir les passagers dans le terminal, en fournissant des couvertures, des rafraîchissements et une assistance en temps réel.

Avec un autre front de conditions météorologiques hivernales prévu à travers le Canada, les voyageurs peuvent s'attendre à des retards et des annulations supplémentaires dans les prochains jours. Les voyageurs sont encouragés à vérifier les dernières informations sur les vols auprès de leur compagnie aérienne.

Opérations en cours, en chiffres

  • 115 vols sur 666 vols à destination et en provenance de YVR ont été annulés.

  • En moyenne, 28 avions sont dégivrés par heure.

  • 5 000 bouteilles d'eau, 5 000 collations, dont des pommes et des oranges, et des milliers de couvertures et chauffe-mains ont été distribués aux passagers du terminal depuis le 20 décembre.

Les données ci-dessous sont compilées par l'autorité aéroportuaire de Vancouver et sont à jour à 15h00. 22 décembre 2022. Les informations continueront d'être partagées via YVR.ca et sur Twitter : @YVRairport ou @YVRaeroport.