12
Juillet
2021
|
14:14
Europe/Amsterdam

Les membres des aéroports mondiaux s'engagent à atteindre un objectif de carbone à long terme : Zéro-émissions nettes d'ici 2050

Logo Zéro-émissions nettes ACI

En tant que chef de file de l'industrie dans la poursuite d'un avenir plus vert et plus résilient, YVR est ravi de soutenir nos partenaires aéronautiques en aidant à réaliser l'étude sur les objectifs de carbone à long terme de l'Airport Council International (ACI).

YVR donne l'exemple en réduisant les émissions de nos opérations, devenant carboneutre en 2020 et le premier aéroport canadien à atteindre la Neutralité dans le programme d'accréditation carbone des aéroports de l'ACI. Nous sommes particulièrement ravis d'accélérer notre engagement à attenir zéro-émissions d'ici 2030.

L'étude sur les objectifs de carbone à long terme pour les aéroports est l'aboutissement d'une période de recherche et de consultation d'un an menée par les consultants d'ACI World, avec le soutien de YVR, pour mener des enquêtes analytiques approfondies et fondées sur des preuves des opportunités et des obstacles à la décarbonisation des aéroports à travers la planète. L'étude a abouti à la création de l'objectif 2050 de l'ACI World pour le secteur aéroportuaire mondial.

En ce qui concerne la réponse mondiale au changement climatique, les aéroports jouent un rôle majeur dans la réduction des émissions mondiales. Il est donc important que nous soutenions nos pairs du monde entier dans le cadre d'un effort commun de réduction des émissions de carbone.

La décarbonation est un enjeu mondial impératif qui nécessite une réponse mondiale, d'autant plus que l'appel du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (IPCC) à atteindre zéro-émissions nettes de carbone d'ici 2050. Cet objectif ambitieux à long terme est lié aux émissions de carbone sous le contrôle des aéroports. Ce but sera au cœur de la contribution de l'industrie aéronautique à cet effort mondial. En parallèle, l'Organisation de l'aviation civile internationale, l'organisation des Nations Unies pour le transport aérien, travaille également sur une étude de faisabilité pour établir un objectif ambitieux mondial à long terme pour le carbone.

Plan de gestion environnementale de YVR et engagement envers zéro-émissions.

Chez YVR, la durabilité est au cœur de tout ce que nous faisons. Pour créer un avenir plus vert et plus résilient, nous serons à zéro-émissions d'ici 2030. YVR soutient l'objectif de carbone à long terme récemment annoncé par ACI World et célèbre l'engagement pris par la communauté aéroportuaire mondiale d'atteindre zéro-émissions nettes de carbone d'ici 2050.

Notre plan de gestion environnementale 2020-2024 fournit le cadre pour y parvenir, ainsi que nos autres objectifs environnementaux pour détourner les déchets des décharges, augmenter l'efficacité de l'eau et améliorer la santé de l'écosystème sur Sea Island. Pour plus d'informations sur nos engagements environnementaux, rendez-vous ici.