15
Décembre
2020
|
10:27
Europe/Amsterdam

Les bornes BorderXpress avec technologie de nettoyage à ultraviolet de l’équipe Innovative Travel Solutions débarquent à Edmonton

En réponse à la pandémie de COVID-19, YVR a lancé ÀvosSOINS, un programme opérationnel et une campagne de santé et de sécurité conçus pour s’assurer que les voyageurs se déplacent dans l’aéroport en toute sécurité et en toute confiance. Dans le cadre du programme, YVR avait pour objectif de simplifier les processus aéroportuaires afin d’assurer une expérience de voyage fluide, sans contact et physiquement éloignée en investissant dans de nouvelles technologies et en reconfigurant l’infrastructure de l’aéroport. En outre, l’équipe s’est penchée sur la façon dont ces innovations peuvent être appliquées ailleurs dans le contexte aéroportuaire ainsi que partout dans le monde.

À titre d’exemple, mentionnons le travail effectué par l’équipe Innovative Travel Solutions de YVR et sa fameuse lampe de nettoyage à ultraviolet (UV) sur les bornes BorderXpress. Ces bornes sont une solution de contrôle frontalier conçue pour aider les agences frontalières, les aéroports et les ports maritimes du monde entier à gérer les frontières en toute sécurité, diminuer le temps d’attente à la frontière et transformer l’expérience de voyage. L’équipe a effectué une livraison à l’aéroport international d’Edmonton : 12 bornes de contrôle automatisé des passeports BorderXpress avec la nouvelle technologie de nettoyage UV. Il s’agit de la première installation de bornes BorderXpress munie de cette importante nouvelle technologie à l’extérieur de YVR.

« Nous sommes heureux d’avoir effectué notre première vente de bornes de contrôle automatisé des passeports BorderXpress munies de la technologie de nettoyage UV à l’aéroport international d’Edmonton », a déclaré Jason Williams, gestionnaire du développement des affaires dans l’équipe Innovative Travel Solutions. Depuis le début de la pandémie, YVR met en place des pratiques et des protocoles de santé et de sécurité dans ces processus aéroportuaires, non seulement en prenant soin de notre collectivité, mais en cherchant aussi des façons dont nous pouvons élaborer des solutions de longue durée dans le cadre de nos travaux, ici à YVR et ailleurs. »

La lampe de nettoyage UV projette une lumière sur tout ce qui se trouve en dessous, dont les lecteurs de documents et d’empreintes digitales. Après un cycle de nettoyage de trois minutes, 99,9 % des bactéries présentes sur les surfaces seront éliminées. La borne comprend également un détecteur de mouvement intégré qui éteint la lampe lorsque des utilisateurs sont à proximité. La technologie de nettoyage UV est disponible en option sur toutes les nouvelles bornes BorderXpress et peut facilement être ajoutée aux bornes existantes.

« Tout le secteur de l’aviation a été paralysé par la COVID-19. Les aéroports canadiens sont tous dans la même situation, et il est important que nous échangions des pratiques exemplaires et des technologies dans les cas qui s’y prêtent. L’aéroport international d’Edmonton met fortement l’accent sur l’innovation et l’intégration de nouvelles technologies sans contact dans sa réponse à la COVID-19 dans le cadre du programme L’AIE est prêt », a indiqué Ramki Doraiswami, directeur de la mise en œuvre de solutions à l’aéroport international d’Edmonton. Ces bornes sont l’une des façons dont nous faisons de la santé et de la sécurité de nos passagers et de nos employés notre priorité absolue. Nous sommes fiers de nous associer à YVR pour mettre en place cette technologie dans notre aéroport. »

L’équipe Innovative Travel Solutions est le plus important et le plus expérimenté fournisseur de solutions de contrôle frontalier sur borne de l’industrie, ayant aidé près de 300 millions de passagers à franchir la frontière en toute sécurité dans 45 aéroports et ports maritimes du monde entier. Pour en savoir plus sur l’équipe Innovative Travel Solutions, consultez le site innovativetravelsolutions.ca. Pour en savoir plus sur le programme ÀvosSOINS de YVR, consultez le site https://www.yvr.ca/fr/passengers/takecare.