21
Janvier
2021
|
11:19
Europe/Amsterdam

Le Boeing 737 MAX est remis en service

Le WestJet Boeing 737 MAX est remis en service

La sécurité est au cœur de tout ce que nous faisons à YVR. Elle constitue également la priorité absolue de Transports Canada et de nos partenaires aériens. Dans le cadre de la remise en service du Boeing 737 MAX, nous sommes entièrement convaincus de la sécurité de l’avion. Les spécialistes en sécurité de Transports Canada ont consacré plus de 15 000 heures à la vérification indépendante des modifications apportées à l’avion pour s’assurer que toutes les préoccupations en matière de sécurité ont été examinées.

Aujourd’hui, nous sommes ravis d’accueillir de nouveau le Boeing 737 MAX de WestJet à YVR, dans le cadre de la recertification de l’avion par Transports Canada. Le vol a été effectué par le capitaine Scott Wilson, WestJet, vice-président des opérations, le capitaine David Colquhoun, président du conseil exécutif supérieur de WestJet, Association des pilotes de lignes aériennes, et Chris Rauenbusch, président de la section locale 4070 du SCFP, WestJet, Services en vol.

Le Boeing 737 MAX représente l’avion de l’avenir. Il consomme moins de carburant, et ses émissions de CO2 sont réduites de 20 % par rapport aux premiers modèles Boeing 737 Next Generation. Récemment, Air Canada a également annoncé qu’elle remettrait en service ses avions MAX en février.

Pour en savoir plus sur les vols du Boeing 737 MAX, consultez les sites Web WestJet.com ou AirCanada.com.