03
Février
2022
|
13:01
Europe/Amsterdam

Félicitations aux lauréats du prix d’excellence écologique YVR 2021!

Chaque année, l’administration de l’aéroport international de Vancouver reconnaît les entreprises exceptionnelles de Sea Island pour leur engagement, leur enthousiasme et leur innovation à l’égard de la réduction au minimum des répercussions environnementales de leurs activités en leur remettant le prix d’excellence écologique YVR. Ce prix a été décerné à des locataires de YVR pour tout, de la réduction des émissions de carbone et des déchets à l’amélioration de l’efficacité dans la consommation de l’eau et de la santé de l’écosystème sur Sea Island.

Nous sommes heureux d’annoncer que les gagnants d’un prix d’excellence écologique YVR 2021 sont Air Canada, Hertz Canada et Purolator!

En 2021, Air Canada s’est fixé comme objectif de rendre ses activités mondiales carboneutres d’ici 2050. Ici, à YVR, l’entreprise a réduit ses émissions en modernisant les systèmes énergétiques, en installant des unités d’énergie renouvelable sur place et en achetant des véhicules à faibles émissions. Elle a également installé de l’équipement à faible consommation d’eau et un nouveau système d’information sur l’utilisation de l’eau pour surveiller et réduire la consommation d’eau dans le cadre de ses projets qui se déroulent à son installation de Sea Island. De plus, elle a apporté des améliorations à ses programmes de recyclage dans les bureaux et les commerces, en plus d’avoir mis différents programmes en place, y compris un programme de recyclage de couvre-visages, de déchets électroniques et de plastique à usage unique.

En 2021, Hertz Canada a lancé un programme pilote d’utilisation de véhicules entièrement électriques pour son parc de véhicules de location, en plus d’ajouter des véhicules hybrides et électriques rechargeables dans son parc de véhicules à YVR. L’entreprise offre maintenant la plus vaste gamme de véhicules électriques de location en Amérique du Nord. Elle a également mis en œuvre des initiatives d’économie de papier et amélioré le programme de recyclage sur les lieux de travail afin de réduire la quantité de déchets.

Purolator est la première entreprise de messagerie au Canada à utiliser des véhicules de livraison en bordure de rue qui sont entièrement électriques, dont des camions et des vélos. Elle a modernisé ses systèmes énergétiques à son installation de Sea Island et, en 2021, elle a entrepris de remplacer l’éclairage par un éclairage à DEL afin de réduire les émissions. De plus, elle a réduit sa quantité de déchets en utilisant moins d’articles à usage unique, comme les sacs et les ustensiles en plastique, et en améliorant ses programmes de recyclage dans les bureaux et les commerces. Elle a également installé des appareils à faible consommation d’eau.

Félicitations aux gagnants, et un grand merci à toutes les entreprises qui ont soumis une candidature pour les prix d’excellence écologique YVR 2021. Nous espérons continuer à travailler avec le milieu des affaires de Sea Island pour réduire notre empreinte collective sur l’environnement