19
Décembre
2022
|
09:10
Europe/Amsterdam

Félicitations aux gagnants de la Guerre aux déchets de 2022 et aux lauréats du prix d’excellence écologique YVR

Chaque année, l’Administration de l’aéroport de Vancouver reconnaît les efforts, l’engagement et l’enthousiasme de ses partenaires commerciaux en gestion environnementale et développement durable dans le cadre de sa compétition annuelle la Guerre aux déchets et du prix d’excellence écologique YVR. Tamara Vrooman, présidente et directrice générale de YVR, a annoncé les gagnants de cette année pour ces deux initiatives lors de la cérémonie annuelle de la Guerre aux déchets et du prix d’excellence écologique, qui a eu lieu à YVR le 16 décembre.

La Guerre aux déchets

La Guerre aux déchets est une compétition amicale conçue pour motiver les vendeurs d’aliments et de boissons de l’aérogare à bien gérer et recycler leurs déchets à YVR. L’objectif principal de la compétition est d’accroître la portée et favoriser l’éducation sur la manière de trier adéquatement les déchets et de les détourner des sites d’enfouissement, encourageant ainsi les vendeurs à nous aider à atteindre notre objectif de détournement de déchets de 60 % d’ici 2024.

Les guerriers des déchets de YVR ont combattu les poubelles et, après sept semaines à fouiller et trier, les meilleures poubelles de YVR ont été déclarées!

Restaurants à service complet :

  • Première place : Vino Volo (vols vers les États-Unis)
  • Deuxième place : Vino Volo (vols intérieurs)
  • Troisième place : Urban Crave

Restaurants rapides :

  • Première place : Pacific Coast News
  • Deuxième place : Banh Shop
  • Troisième place : Subway (départs internationaux)

Pour marquer le retour de la Guerre aux déchets après une pause de deux ans en raison de la pandémie, deux nouvelles catégories ont été créées pour reconnaître les nouveaux locataires de la scène alimentaire de YVR et ceux ayant montré une très grande amélioration comparativement aux précédentes compétitions.

  • Le meilleur nouveau locataire : Hiker’s Outpost
  • Le locataire s’étant le plus amélioré : Pajo’s

Ces gagnants ont démontré des compétences de tri exceptionnelles et un véritable dévouement pour les pratiques de gestion des déchets de YVR. Nous avons réellement été impressionnés par leurs efforts constants, leur enthousiasme, leur passion et leurs remarquables progrès durant la compétition. Grâce à leur travail acharné, moins de déchets iront aux sites d’enfouissement et plus seront recyclés.

Prix d’excellence écologique YVR

Depuis 2011, l’Administration de l’aéroport de Vancouver reconnaît l’engagement, l’enthousiasme et l’innovation des commerces de Sea Island à réduire l’impact environnemental de leurs activités avec notre prix annuel d’excellence écologique YVR. Ce prix a été remis aux commerces de Sea Island pour une grande variété de raisons, que ce soit pour avoir réduit les émissions de carbone et les déchets ou pour avoir amélioré son utilisation de l’eau et la santé de l’écosystème à Sea Island.

Cette année, nous sommes heureux d’annoncer le lauréat du prix d’excellence écologique YVR 2022 : Dufry. Deux mentions honorables ont également été décernées au Salon SkyTeam et à Air Canada.

  • Dufry a pris des mesures pour réduire sa consommation d’énergie, notamment en remplaçant ses luminaires par des modèles écoénergétiques et en éteignant les systèmes électriques quand les magasins et les entrepôts ne sont pas en fonction. Dufry a également éliminé les sacs en plastique depuis janvier 2022, réduit de 91 % son utilisation de plastiques à usage unique en utilisant des filets réutilisables et a étendu son programme de recyclage.
  • Près de 92 % des employés du Salon SkyTeam utilisent les transports publics et font du covoiturage quand c’est possible.
  • En 2022, Air Canada a continué de mettre en place plusieurs initiatives de réduction de l’énergie et des déchets afin de réduire son empreinte écologique. Des bornes de recharges pour véhicules et autobus électriques aux mises à niveau du toit et du système CVC, en passant par l’installation d’un chauffage radiant et de compteurs intelligents, Air Canada fait de grands efforts pour réduire ses émissions.

Félicitations aux gagnants et nous remercions chaleureusement tous les commerces qui ont soumis leur candidature au prix d’excellence écologique YVR 2022. Nous avons hâte de continuer à travailler ensemble avec la communauté des commerces de Sea Island pour réduire ensemble notre impact sur l’environnement.