30
Novembre
2020
|
14:15
Europe/Amsterdam

Étude sur le dépistage rapide de la COVID-19 de WestJet-YVR

 Le participant passe en revue la paperasse avec le testeur COVID-19.

Vendredi, YVR a lancé l’étude sur le dépistage rapide de la COVID-19 de WestJet-YVR, de concert avec WestJet, l’Université de la Colombie-Britannique et Providence Health Care. Il s’agit de la première étude du genre au Canada qui porte sur une méthode rapide de détection antigénique de la COVID-19 pour permettre de déterminer la manière la plus sûre et la plus efficace de tester les passagers au départ de YVR.

L’étude se déroule dans la zone d’enregistrement des vols intérieurs de WestJet et comprend trois étapes simples : l’enregistrement et le consentement éclairé, le dépistage et les résultats. Les chercheurs de l’Université de la Colombie-Britannique et de Providence sont chargés de prélever des échantillons dans une station de dépistage prête à l’emploi.

Le résultat positif à un test rapide ne constitue pas un diagnostic médical pour la COVID-19 et les participants dont le test est positif devront subir un test de diagnostic approuvé par Santé Canada, soit la RT-PCR. WestJet fera une nouvelle réservation de vol pour ces clients ou annulera leur vol sans frais. Les participants dont le résultat de test sera négatif poursuivront leur voyage et devront quand même respecter toutes les mesures sanitaires relatives à la COVID-19.

La participation à cette étude est volontaire et celle-ci est ouverte aux clients de WestJet le jour de leur voyage. Souhaitez-vous y participer?

Pour être admissible à l’étude, vous devez :

  • avoir entre 19 et 80 ans;
  • être résident de la Colombie-Britannique;
  • être détenteur d’un billet pour un vol de départ intérieur;
  • disposer d’au moins 75 minutes pour y participer.

Remarque : vous n’êtes pas admissible à l’étude si vous avez déjà obtenu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 au cours des 90 derniers jours et que vous ne donnez pas votre consentement écrit et éclairé.

Pour en savoir plus, visitez westjet.com/fr-ca/info-voyage/tests-covid. Pour prendre un rendez-vous, visitez testingyvr.ca.