30
Décembre
2021
|
12:38
Europe/Amsterdam

Étoiles d’YVR 2021

Des départs aux arrivées, des milliers de passagers transitent par YVR chaque jour. Chaque jour est différent pour nos employés, nos partenaires aériens et nos bénévoles et nous sommes fiers de fournir un service à la clientèle exceptionnel et de créer une expérience sécuritaire et efficace pour nos passagers. Nous remercions tous les employés de Sea Island d'avoir maintenu la réputation d'YVR en tant qu'aéroport de classe mondiale.

Aujourd'hui, nous sommes fiers de présenter sept étoiles d’YVR qui ont eu un impact positif dans notre communauté grâce à un service client exceptionnel en 2021.

1. Ted Ball & Glenn Meadows – Coast Industrial

Photo de Ted et Glenn posant côté piste avec le panneau Étoiles d’YVR.

Un vendredi matin unique, il a été signalé qu'une mouette était coincée au sommet de l'une des tours d'éclairage de l’aire de trafic. Cependant, en raison de la hauteur de la tour, les agents de la faune n'ont pas pu l'atteindre. À ce moment-là, Ted Ball et Glenn Meadows ont assemblé l'équipe d'ABCoast et de Coast Industry pour créer un plan de sauvetage en louant une grue de 120 pieds. À la fin de la journée, la mouette a été sauvée en toute sécurité par Ted et Glenn et a été rapidement transportée vers l'équipe de la faune pour une réhabilitation. Ted et Glenn, merci d'avoir sauvé cette mouette et d'avoir fait preuve de travail d'équipe et de leadership exemplaire.

2. Herschel Agoncillo – WestJet

Herschel tenant une pancarte Étoiles d’YVR à la station Aéroport YVR de la Canada Line

C'était une nuit pluvieuse et Herschel vient de terminer son quart de travail à YVR. Alors qu'elle montait à bord de la Canada Line à YVR, elle a remarqué qu'une personne était inconsciente à l'intérieur du train. Herschel était préoccupée par le bien-être de la personne et elle a contacté TransLink pour obtenir de l'aide. Herschel a fait preuve de professionnalisme en gérant la situation avec calme et en signalant l'incident à l'autorité compétente. En conséquence, TransLink a pu intervenir rapidement à la station Bridgeport, une station située à sept minutes d’YVR. Herschel, merci de veiller à la sécurité des autres et de votre rapidité d'esprit.

3. Ross Lanyon – Diversified

Photo de Ross debout à côté de la navette de l’aérogare sud.

Un jour, une famille est arrivée à YVR en provenance de Toronto, avec un vol de transfert vers Victoria pour une urgence familiale. Alors qu'ils montaient à bord de la navette de l’aérogare sud, ils ont été chaleureusement accueillis par Ross, le chauffeur de la navette. Ross était très sympathique et serviable car il a aidé cette famille avec leurs bagages et a fourni des informations de voyage essentielles à cette famille pour aider à rendre leur voyage plus agréable. Pendant le trajet en bus, Ross a également raconté aux passagers l'histoire de l'aéroport et à la fin du voyage, il a également souhaité à tous de voyager en toute sécurité lorsqu'ils ont quitté le bus. Ross, merci d'avoir apporté un sourire sur les visages de cette famille et de leur permettre d'oublier leurs problèmes pendant quelques instants.

4. Susan Alarca – G4S

Le 26 juillet, une famille est arrivée par l’aérogare sud et la mère a utilisé le langage des signes pour indiquer qu'elle et son fils sont malentendants. Susan a aussitôt signé en retour et a facilité leur processus de contrôle de sécurité. À la fin, la famille s'est rendue à la porte sans aucune pause gênante, sans pointer du doigt de manière exagérée et sans élever la voix, ce qui peut souvent arriver lorsque les gens communiquent avec des personnes malentendantes. Susan, merci d'avoir fait preuve d'un service client exemplaire et d'avoir fait un effort supplémentaire pour rendre l'expérience de voyage de cette famille fluide et mémorable.

5. Melonie Paris – ABCoast

Photo de Melonie debout devant l’aérogare sud.

Alors que le vol de Bella Coola atterrissait à Vancouver, Melonie a reçu un message des pilotes du vol indiquant qu'une passagère à bord ressentait d'énormes douleurs dans le bas-ventre. Alors que la passagère débarquait de l'avion, elle a demandé à se rendre aux toilettes et Melonie l'a accompagnée dans les toilettes pour s'assurer qu'elle ne perde pas conscience. Comme la passagère souffrait toujours de douleur, Melonie a suggéré d'appeler les ambulanciers pour l’aider. En attendant les ambulanciers, Melonie s'est assuré qu'une barrière de confidentialité était construite autour de la passagère et elle a parlé calmement à l'opérateur en relayant des informations critiques. Lorsque les ambulanciers sont arrivés et ont transporté la passagère à l'hôpital, on s'est alors rendu compte que la passagère souffrait d'une rupture de grossesse extra-utérine, une condition qui nécessite des soins d'urgence. Melonie, merci d'avoir sauvé la vie de cette passagère en étant à ses côtés tout le temps et en appelant les ambulanciers. Cette passagère ne serait pas là aujourd'hui sans votre aide.

6. Jose Malonda – Dexterra

Un samedi après-midi, Jose travaillait au kiosque d'information lorsqu'un couple est arrivé à YVR avec 12 bagages enregistrés alors qu'ils déménageaient à une autre ville. Le couple avait besoin de services de portier et après avoir vérifié avec Jose, il a été confirmé que les services avaient été suspendus à l'époque. Cependant, Jose est allé au-delà en retroussant ses manches et s'est porté volontaire pour aider le couple à déménager avec leurs sacs. Jose, merci d'avoir fait de l'expérience de voyage de ce couple une expérience positive!

7. Constable Thornton – RCMP

Un passager s'envolait pour l'Allemagne depuis YVR pour retrouver sa femme lorsqu'il s'est perdu dans l’aérogare. C'est à ce moment que l'agent Thornton s'est présenté pour guider le passager jusqu'à sa porte afin qu'il puisse se rendre à son vol à temps. Le gendarme Thornton s'est assuré que le passager était à l'aise et qu'il se sente en sécurité. Le gendarme Thornton a également rassuré sa femme en Allemagne que son mari rentrait chez lui. Agent Thornton, merci de montrer votre dévouement envers votre travail et votre gentillesse envers nos passagers.

Ces personnes incroyables sont nos sept étoiles d’YVR cette année. Si jamais vous voyez ou interagissez avec des employés ou des bénévoles d’YVR qui font un effort supplémentaire, veuillez les nommer pour une étoile YVR et partager votre expérience. Nous voulons avoir de vos nouvelles et reconnaître un service client exceptionnel. Apprenez-en plus sur le programme à yvr.ca/yvrstars ou racontez-nous votre histoire sur les réseaux sociaux en identifiant @yvraeroport et en utilisant le hashtag #ÉtoilesYVR ou envoyez-nous un courriel à etoilesyvr@yvr.ca.

Est-ce que quelqu'un à YVR s'est surpassé pour vous ? Nommez une étoile d'YVR et racontez-nous votre histoire.