31
Décembre
2022
|
14:11
Europe/Amsterdam

Déclaration d’YVR sur les exigences de test COVID-19 du gouvernement du Canada et le projet pilote élargi de test des eaux usées des aéroports

Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui diverses nouvelles exigences en matière de santé publique pour les passagers entrant au Canada en provenance de la République populaire de Chine, Hong Kong et Macao.

À compter de 0 h 01 HE le 5 janvier, les voyageurs se rendant au Canada à partir de ces destinations doivent fournir un résultat de test COVID-19 négatif à leur compagnie aérienne avant d'être autorisés à monter à bord de leur avion et à se rendre au Canada. Les voyageurs sont priés de s'assurer qu'ils contactent leur transporteur aérien pour connaître les dernières exigences en matière de tests.

Le gouvernement a également annoncé l'expansion des analyses des eaux usées des aéroports à l'aéroport international de Vancouver et à l'aéroport Pearson de Toronto. Nous sommes impatients de travailler avec l’Agence de la santé publique du Canada, les compagnies aériennes et le personnel d'assistance à YVR en escale pour mettre en œuvre le nouveau pilote d'essai des eaux usées. Nous attendons de plus amples informations du gouvernement concernant les détails et l’horaire de mise en œuvre.

Le programme pilote d'essai des eaux usées annoncé aujourd'hui s'appuie sur les travaux en cours à YVR. La surveillance des eaux usées est un moyen efficace de surveiller pour la présence de nombreux agents pathogènes et d'appuyer la prise de décisions en matière de santé publique. Les eaux usées d’YVR sont surveillées par l'échantillonnage des eaux usées communautaires existantes à l'usine de traitement des eaux usées Metro Vancouver Iona, située immédiatement au nord de notre propriété aéroportuaire. Metro Vancouver affiche les résultats d'échantillonnage hebdomadaires sur son site Web.

De plus, YVR travaille avec le centre de contrôle des maladies de la Colombie-Britannique et l'Agence de la santé publique du Canada depuis le début de novembre 2022 pour étendre leur programme de surveillance conjoint et échantillonner directement les eaux usées d’YVR. Alors que nous entrons dans la nouvelle année, nous nous concentrerons sur l'opérationnalisation de la surveillance élargie des eaux usées des aéroports.

Pour plus d'informations sur, s'il vous plaît visitez le site web de l’Agence de la santé publique du Canada.