22
Avril
2021
|
10:00
Europe/Amsterdam

Consommation énergétique nette zéro en 2030

Un des véhicules électriques d'YVR stationné au parc Larry Berg Flight Path

Maintenant que YVR est carboneutre, nous cherchons à atteindre nos autres objectifs visant à réduire notre impact sur l’environnement. Comme nous avons décrit dans notre Plan stratégique annuel, nous avons raccourci de 20 ans le délai que nous nous étions fixé pour éliminer nos émissions de carbone. Nous cherchons maintenant à réduire à zéro les émissions nettes de carbone d’ici 2030 plutôt que 2050.

Pour respecter cet objectif ambitieux, nous avons cerné six grandes mesures de décarbonisation :

  • L’utilisation de carburants renouvelables, comme le gaz naturel renouvelable et le diesel renouvelable.
  • Électrifier notre parc de véhicules en convertissant le reste de nos véhicules utilitaires légers.
  • Mettre en œuvre une stratégie d’électrification verte en collaborant avec BC Hydro, qui offre une possibilité d’électricité écologique à 100 %.
  • Produire de l’énergie renouvelable sur place, y compris plus d’énergie solaire
  • Réduire la consommation énergétique et procéder à des améliorations de édifices, par exemple en améliorant l’éclairage, l’enveloppe du bâtiment et les systèmes de ventilation.
  • Combler l’écart qui reste en procédant à l’élimination et à la séquestration du carbone.

Bien que nous n’exercions pas un contrôle direct sur les émissions de nos partenaires et de la communauté aéroportuaire, nous reconnaissons que nous pouvons également aider nos partenaires à réduire leurs émissions. Cet effort collectif stimulera le rendement et la durabilité dans l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement, ce qui ne peut qu’être bénéfique pour notre industrie, notre collectivité et notre environnement.

Pour en apprendre davantage sur les initiatives de lutte aux changements climatiques de YVR, consultez notre page sur l’environnement.

Pour en apprendre davantage sur le Plan strategique annuel de YVR, regardez la présentation à GVBOT de notre PDG Tamara Vrooman ici.