15
Décembre
2021
|
13:11
Europe/Amsterdam

Conseils pour naviguer les voyages pendant les Fêtes

Aujourd'hui, le gouvernement fédéral a publié un avis encourageant les Canadiens à voyager à l'étranger uniquement pour des fins essentielles, pour aider à gérer la COVID-19 et ses variantes.

Nous comprenons que, pour ceux qui voyagent en cette période des fêtes (à l’intérieur du pays ou pour un voyage international essentiel), c'est peut-être la première fois de retour à YVR depuis plus d'un an et il y a beaucoup de choses à préparer.

Nous nous engageons à offrir une expérience sécuritaire, propre et fluide aux passagers et exhortons les voyageurs à être préparés avec les dernières informations de voyage et à se donner le temps de profiter de leur expérience à YVR.

Si vous voyagez à l’intérieur du Canada ou à l'étranger pour une raison essentielle, voici quelques conseils à garder à l'esprit en cette période des Fêtes :

  • Confirmez les détails du voyage à l'avance. Quelques jours avant votre voyage, confirmez les réservations auprès de votre compagnie aérienne et déterminez les spécifications des bagages et ce que votre compagnie aérienne propose en matière de service à bord.
  • Soyez prêt pour les exigences d'entrée de votre destination. La plupart des destinations ont des conditions d'entrée spécifiques et YVR encourage tout le monde à comprendre et à se préparer avant de voyager.
  • Lorsque vous faites vos bagages, n'oubliez pas que des restrictions continuent de s'appliquer pour les liquides, les gels et les aérosols dans les bagages à main. Ces détails et une liste complète des articles interdits dans les bagages à main, y compris les skis et les planches à neige, sont disponibles auprès de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) à catsa-acsta.gc.ca/fr.
  • N'emballez pas les cadeaux avant de les avoir placés dans votre bagage à main ou dans vos bagages enregistrés. Leur contenu peut devoir être inspecté pendant le processus de sélection.
  • Les conditions hivernales ici dans la région métropolitaine de Vancouver ou dans d'autres régions du pays pourraient avoir un impact sur les vols, alors assurez-vous de vérifier l'état de votre vol sur yvr.ca avant de quitter votre domicile.
  • L'enregistrement en ligne est disponible pour la plupart des compagnies aériennes desservant YVR. Téléchargez votre carte d'embarquement ou envoyez-la par e-mail sur votre appareil mobile de poche. Vous pourrez peut-être également saisir vos informations de vaccination via l'enregistrement en ligne.
  • Si vous vous rendez à l'aéroport en voiture, ayez un plan de stationnement. Pré-réservez votre stationnement YVR à yvr.ca/parking.
  • Le voyage à YVR sur la Canada Line est rapide et efficace, vous amenant à la porte du terminal en 30 minutes ou moins.
  • Si vous venez chercher des amis ou de la famille à l'aéroport, vous pouvez vous garer à court terme dans notre stationnement ou profiter de 30 minutes de stationnement gratuit dans notre zone d'attente pour téléphones portables.
  • Prévoyez suffisamment de temps pour vous enregistrer, passer la sécurité et embarquer sur votre vol. Tenez compte du temps pour les embouteillages, le stationnement, la marche jusqu'au terminal et les déplacements selon les mesures de déplacement actuelles.
  • Si vous retournez au Canada, vous devez remplir ArriveCAN. Cela comprend la saisie des informations sur les tests avant le départ et un plan de quarantaine. YVR encourage également les voyageurs à se pré-inscrire pour votre test de dépistage d'arrivée avec LifeLabs.
  • YVR compte plus de 160 magasins, services et restaurants, y compris un certain nombre de nouvelles options telles qu'une fenêtre contextuelle lululemon présentant des équipements olympiques d'Équipe Canada situés après la sécurité pour les voyageurs à l’intérieur, et un nouvel emplacement Joe & the Juice, également après la sécurité pour les voyageurs vers les États-Unis. Pour une liste complète des options de nourriture/boissons, visitez yvr.ca.
  • Découvrez YVR Food on the Fly. Votre restaurant YVR préféré préparera un repas ou une collation à emporter avec vous pendant le vol.
  • Vous avez oublié quelqu'un sur votre liste de cadeaux des Fêtes ? Les magasins de détail d'YVR offrent une vaste gamme d'options de cadeaux.
  • Des questions? Gardez un œil sur le groupe amical d'employés du service à la clientèle d'YVR en vestes bleues et les bénévoles de Green Coat.

Nous appuyons l'approche sécuritaire, mesurée et fondée sur les risques du gouvernement du Canada en matière de voyages et de tourisme. Nous continuons de travailler avec ses nombreux partenaires pour mettre en œuvre et étendre les mesures en cours afin que tout le monde puisse se déplacer dans YVR en toute sécurité et en toute confiance.

Plus tôt cette année, YVR a reçu le COVID-19 Airport Award of Excellence de Skytrax, le seul aéroport au Canada à le faire, pour avoir fourni les protocoles de santé, d'hygiène et de sécurité les plus élevés pendant la pandémie.

Visitez yvr.ca/fr/passengers/travel-planning ou suivez @YVRaeroport sur Twitter pour obtenir les dernières informations sur les voyages à l'aéroport.