26
Avril
2023
|
11:05
Europe/Amsterdam

Cinq façons pour YVR d’investir dans notre planète et de mener à bien sa feuille de route vers le zéro émission nette d’ici 2030

Nous savons que l’avenir de la croissance doit être exempt de carbone. YVR aspire à un avenir plus vert et plus résilient pour l’aéroport et le milieu de l’aviation.

C’est pourquoi YVR est signataire du Défi carboneutre du gouvernement fédéral et de la coalition Clean Skies for Tomorrow du Forum économique mondial, et qu’il s’efforce de devenir l’aéroport le plus vert d’Amérique du Nord.

Voici comment nous accélérons notre objectif de devenir l’aéroport le plus vert du monde et d’atteindre la cible zéro émission nette d’ici 2030.

  1. Réduire constamment les émissions de gaz à effet de serre (GES) de l’aéroport : YVR est devenu carboneutre en 2020 et a maintenu ce statut en 2022 en continuant à réduire ses émissions, en établissant des partenariats solides et en prenant des mesures quantifiables pour réduire ses émissions de GES d’au moins 10 % chaque année grâce à l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments et à l’électrification de la flotte de véhicules.
  2. Mettre en place un éclairage efficace dans l’aérogare : YVR a récemment remplacé l’éclairage dans l’ensemble de l’aérogare principale, une amélioration qui permettra d’économiser suffisamment d’énergie pour alimenter 255 foyers de la Colombie-Britannique.
  3. Électrifier notre système de production d’eau chaude sanitaire : YVR est en train de faire la transition de ses systèmes d’eau chaude du gaz naturel à l’électricité, en commençant par l’aérogare de trafic intérieur. Ce projet réduira notre empreinte carbone d’environ 125 tonnes chaque année.
  4. Installer jusqu’à 74 stations de recharge de véhicules électriques : Au cours des prochaines années, YVR installera jusqu’à 74 bornes de recharge de véhicules électriques à Sea Island afin de répondre aux besoins du public et des partenaires commerciaux.
  5. Soutenir les entreprises locales dans l’amélioration de leur durabilité : Nous travaillons en étroite collaboration avec les entreprises de notre aérogare et de Sea Island pour relever les défis environnementaux actuels. Dans le cadre de l’initiative Éco-projet YVR, nous nous engageons auprès de ces partenaires au moyen de divers programmes, notamment l’engagement écologique de YVR, ainsi que notre prix d’excellence écologique annuel, le programme EnergyWise @ YVR et la compétition La Guerre aux déchets.

Nous sommes fiers des progrès accomplis et restons déterminés à poursuivre cet important travail.

Pour en apprendre davantage sur les initiatives de lutte aux changements climatiques de YVR, consultez notre page sur l’environnement.