29
Octobre
2021
|
11:46
Europe/Amsterdam

Cinq choses que vous devez savoir avant de voyager à partie de YVR

Vous voyagez bientôt à travers YVR? Voici les 5 principales choses que vous devez savoir avant de voyager à travers YVR :

1. Les masques sont obligatoires dans le terminal et à bord des vols.
Tout le monde dans le terminal et à bord des vols doit porter un masque en tout temps. Cependant, si vous mangez, buvez ou prenez des médicaments, vous pouvez retirer votre masque.

2. Tous les voyageurs doivent être complètement vaccinés pour embarquer sur un vol au départ de YVR.
Depuis le 30 octobre 2021, tous les voyageurs âgés de 12 ans et plus voyageant au Canada, vers les États-Unis ou une autre destination internationale à partir d'un aéroport canadien doivent être entièrement vaccinés. À partir du 30 novembre 2021, un test COVID-19 valide ne sera plus accepté comme alternative à la vaccination pour voyager au Canada. Pour être considéré comme un voyageur entièrement vacciné, vous devez :

• être vacciné contre la série complète d'un vaccin COVID-19 autorisé, ou une combinaison acceptable de ; et
• avoir reçu votre dernière dose au moins 14 jours complets avant le jour de votre voyage.

À l’heure actuelle, sept vaccins sont approuvés au Canada pour être autorisé à voyager. Les vaccins contre la COVID‑19 acceptés au Canada sont les suivants :

o Pfizer-BioNTech (Comirnaty, tozinameran, BNT162b2)
o Moderna (Spikevax, mRNA-1273)
o AstraZeneca/COVISHIELD (ChAdOx1-S, Vaxzevria, AZD1222)
o Janssen/Johnson & Johnson (Ad26.COV2.S)
o Sinopharm
o Sinovac
o COVAXIN

3. Quelle preuve de vaccination dois-je présenter?
Si vous avez reçu votre vaccin au Canada, vous pouvez utiliser votre preuve canadienne de vaccination contre la COVID‑19. Si vous avez reçu votre vaccin à l’étranger, veuillez présenter la preuve de vaccination officielle du pays où vous l’avez reçu. Si votre preuve de vaccination n’est pas en anglais ou en français, vous devrez avoir en main une traduction certifiée de cette dernière ainsi que la version originale lorsque vous voyagez. Si vous avez reçu votre vaccin en Colombie-Britannique, la carte de vaccination de la Colombie-Britannique est valide pour voyager jusqu’au 30 novembre 2021.

Pour obtenir votre preuve canadienne de vaccination contre la COVID‑19, veuillez consulter le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/preuve-canadienne-vaccination-covid-19/obtenir-preuve.html.

4. Le nouveau mandat de vaccination ne s'applique pas aux voyageurs internationaux qui transitent par YVR vers un pays autre que le Canada.
Si vous transférez via YVR dans un autre pays et n'entrez pas par un point d'entrée frontalier, le nouveau mandat de vaccination ne s'applique pas à vous. Cependant, nous recommandons à tous les voyageurs de vérifier auprès de leurs transporteurs aériens pour s'assurer que vous répondez aux exigences de la définition du transit vers un autre pays par voie aérienne.

5. Si vous êtes en train de vous faire vacciner, vous ne pouvez plus présenter un test moléculaire COVID-19 négatif comme alternative à la vaccination pour voyager.

Depuis le 30 novembre 2021, les voyageurs doivent être entièrement vaccinés pour voyager au Canada, aux États-Unis ou dans une autre destination internationale, à quelques exceptions près. Un test COVID-19 valide ne sera plus accepté comme alternative à la vaccination pour voyager au Canada. Pour en savoir plus sur les exemptions limitées et sur la façon de présenter une demande, veuillez consulter les exemptions de Transports Canada pour le mandat des vaccins.

Le statut vaccinal est vérifié de manière aléatoire par l’ACSTA et vos transporteurs aériens. Vous devez avoir votre preuve de vaccination à proximité et à portée de main au départ de tous les aéroports canadiens.

Vous avez d'autres questions sur le nouveau mandat fédéral sur les vaccins? Visitez nos dernières mises à jour pour plus d'informations.