13
Juin
2023
|
15:13
Europe/Amsterdam

Air Canada ajoute des vols entre Vancouver et Singapour

Air Canada a annoncé aujourd’hui une liaison sans escale entre l’aéroport international de Vancouver (YVR) et l’aéroport Changi de Singapour. Cette nouvelle liaison, qui sera lancée le 3 avril 2024, comptera 4 vols par semaine, renforçant l’économie locale de la Colombie-Britannique ainsi que le carrefour de la compagnie aérienne vers l’Asie-Pacifique à YVR, qui est en pleine expansion.

« Nous sommes ravis qu’Air Canada permette bientôt des vols vers Singapour, ce qui fera de YVR le seul aéroport du Canada ayant un accès direct à cette ville dynamique. La nouvelle liaison sans escale permettra de renforcer le statut de YVR en tant que carrefour international diversifié, fournissant un accès direct à plusieurs marchés importants de la région Indo-Pacifique, ce qui soutiendra directement des occasions diversifiées de commerce et d’investissement qui profiteront à notre économie locale », a affirmé Tamara Vrooman, présidente et directrice générale de l’administration de l’aéroport de Vancouver.

Chaque nouveau vol international passant par YVR peut générer jusqu’à 36 millions $ pour l’économie de la C.-B. et créer jusqu’à 320 nouveaux emplois dans la province.

« Air Canada continue d'adapter la stratégie relative à son réseau international en fonction des tendances mondiales changeantes et élargit sa présence dans la région indopacifique afin de tirer parti de liens commerciaux croissants et de l'évolution démographique au Canada, a déclaré Mark Galardo, vice-président général - Chiffre d'affaires et Planification du réseau d'Air Canada. Nous nous engageons à faire de l'aéroport international de Vancouver une plaque tournante transpacifique de grande importance. Classée parmi les plus grands centres financiers au monde, Singapour est une destination multiculturelle offrant une abondance d'expériences touristiques et culinaires. De plus, il s'agit d'une porte d'entrée importante pour d'autres destinations de l'Asie du Sud-Est, du sud de l'Inde et de l'Australie occidentale. Notre nouvelle liaison fera le bonheur des voyageurs d'affaires internationaux, des personnes à la recherche d'une destination de vacances exaltante ou de celles qui souhaitent simplement rendre visite à des êtres chers. Les clients peuvent commencer à planifier leur prochain voyage à Singapour dès maintenant. Nous avons hâte de les accueillir à bord le printemps prochain. »

Les vols seront le lundi, le mercredi, le vendredi et le samedi, partant de YVR à 0 h 15 et arrivant à Changi à 7 h 10 le jour suivant. Les vols entre Vancouver et Singapour seront assurés par un Boeing 787 de 298 places.

« Nous avons hâte d’accueillir cette nouvelle liaison vers Singapour. En plus des avantages économiques, elle permettra également une meilleure connectivité afin de profiter d’expériences touristiques de classe mondiale ou de visiter des proches. J’aimerais remercier Air Canada pour sa participation continue au réseau grandissant de YVR reliant l’Asie et les Amériques », a ajouté madame Vrooman.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle liaison, veuillez consulter le communiqué d’Air Canada.