13
Décembre
2021
|
10:10
Europe/Amsterdam

12 jours de dons

Jour 12 : Vancouver Food Runners

Vancouver Food Runners change la façon dont la récupération alimentaire aide notre communauté à lutter contre l'insécurité alimentaire. À l'aide d'une technologie basée sur des applications, une équipe de chauffeurs alimentaires bénévoles redirige les surplus de nourriture des entreprises vers des partenaires à but non lucratif. Depuis janvier 2021, les bénévoles ont redistribué 654 000 livres de nourriture (équivalent à 700,000 repas) pour venir en aide aux personnes dans le besoin, tout en réduisant considérablement les déchets alimentaires provenant des décharges. Il peut être difficile pour les petites entreprises de contribuer au sauvetage alimentaire et, par conséquent, la nourriture est souvent gaspillée.

Vancouver Food Runners joue un rôle unique en ce qui concerne la longue traîne - un concept statistique où la plus grande quantité cumulée ne réside pas dans des quantités plus importantes, mais dans des représentations plus petites. Le sauvetage en cours des petits dons qui composent la longue traîne n'est ni rentable ni évolutif si la solution consiste à ajouter des camions pour ce type de collection plus petite. Leur utilisation innovante de la technologie et des bénévoles leur permet de sauver la longue traîne qui est actuellement gaspillée. De plus, les chauffeurs bénévoles agiles peuvent fournir des aliments frais directement à leur réseau de partenaires communautaires répartis dans tout Vancouver, ce qui crée un accès alimentaire plus équitable pour les personnes en situation d'insécurité alimentaire.

Les fonds d'YVR soutiendront l'expansion du programme dans leurs efforts pour normaliser le don de surplus de nourriture d'une manière gratuite, simple et flexible pour que toutes les entreprises alimentaires participent à la récupération des aliments.

En savoir plus sur Vancouver Food Runners et comment vous pouvez contribuer : vancouverfoodrunners.com

Jour 11 : Environmental Youth Alliance

Environmental Youth Alliance soutient les jeunes confrontés à des obstacles entre 14 et 18 ans qui s'identifient comme autochtones, BIPOC, LGBTQ2+, vivant avec un handicap, nouveaux immigrants racialisés, en famille d'accueil ou à faible revenu et les relie à la nature pour développer leurs compétences et leur confiance en eux pour devenir des intendants de l’environnement et les dirigeants communautaires. Leurs programmes sont inclusifs et tenant compte des traumatismes.

Environmental Youth Alliance (EYA) soutient les jeunes confrontés à des obstacles et les relie à la nature pour développer leurs compétences et leur confiance en eux pour devenir des intendants de l'environnement et des leaders communautaires. Les jeunes vulnérables sont touchés de manière disproportionnée par les crises environnementales, mais aussi systématiquement exclus des carrières environnementales. Les programmes d'EYA sont inclusifs, tenant compte des traumatismes et soutiennent la santé mentale et le renforcement des compétences grâce à une éducation axée sur la terre basée sur l'écologie occidentale et les enseignements autochtones des aînés, ainsi que des programmes de formation professionnelle rémunérés dans le quartier Centre-ville est de Vancouver.

Apprenez-en davantage sur le travail d'intendance mené par l'Environmental Youth Alliance dans notre communauté : eya.ca

Jour 10 : The Ballantyne Project

The Ballantyne Project soutient les jeunes Autochtones vivant dans des communautés éloignées des Premières Nations à travers le Canada. En partageant ses propres histoires d'expériences vécues, Dwight Ballantyne et la campagne #WeSeeYou du Ballantyne Project cherchent à changer le récit pour garantir que les jeunes de ces communautés aient accès à des opportunités, ont des choix et leur donnent les moyens de réinventer ce qui est possible.

Dwight Ballantyne a fondé The Ballantyne Project en 2019 pour sensibiliser à ce segment invisible de la société. Il a passé ses 21 premières années à grandir dans une Première Nation éloignée du nord de la Saskatchewan, jusqu'en 2019, lorsqu'une opportunité unique s'est présentée et il a déménagé à Maple Ridge, en Colombie-Britannique. Dans sa jeunesse, il a connu un emploi limité, l'isolement, l'inégalité sociale et des sentiments de désespoir. Il a reconnu que des milliers d'autres jeunes ont vécu ces mêmes sentiments et il a cherché à changer le récit, à offrir de l'inspiration et à soutenir les jeunes de ces communautés éloignées des Premières Nations. En seulement deux ans, ils ont atteint un point où ils ont besoin de ressources supplémentaires pour pouvoir répondre aux demandes de mentorat et d'opportunités pour les jeunes Autochtones.

Une partie intégrante de l'histoire de Dwight est que les tournois de hockey lui ont offert quelques chances de quitter sa réserve et de comprendre qu'il y avait de nombreuses opportunités disponibles qu'il n'avait peut-être jamais connues - offrant de l'espoir pendant les périodes d'émotion sombre et ayant le potentiel de modifier la trajectoire de sa vie. Nous sommes ravis que la subvention de 20 000 $ d’YVR soutienne un groupe de jeunes autochtones et d'accompagnateurs de Fort Chipewyan, en Alberta, une Première Nation éloignée accessible par avion de Vancouver pour assister à des événements culturels, vivre de nouvelles expériences et nouer des relations avec des jeunes non autochtones.

#Weseeyou. En savoir plus sur The Ballantyne Project: theballantyneproject.com

Jour 9 : Stigma-Free Society

Stigma-Free Society s'engage à lutter contre les stigmates de toutes sortes, en mettant l'accent sur la santé mentale. Ils renforcent la sensibilisation et la compréhension grâce à des programmes éducatifs qui encouragent toutes les personnes à favoriser l'acceptation d'eux-mêmes et des autres. Pendant la pandémie, ils sont passés à des programmes 100 % virtuels, ce qui leur a permis d'atteindre les enfants et les jeunes des collectivités de notre province.

Le financement de YVR soutiendra le développement de ressources et de campagnes pour rejoindre plus de Britanno-Colombiens. Nous apprécions leur approche de partenariat avec une équipe de présentateurs courageux qui partagent des histoires fascinantes de leurs parcours personnels avec la maladie mentale, les handicaps et d'autres situations difficiles à travers des présentations virtuelles en direct dans les salles de classe.

En savoir plus sur Stigma-Free Society : stigmafreesociety.com

Jour 8 : Collingwood Neighbourhood House

Collingwood Neighbourhood House offre des services et des initiatives de développement communautaire visant à améliorer la qualité de vie des résidents du quartier Renfrew-Collingwood de l'est de Vancouver. Alors que de plus en plus de personnes dans notre communauté sont confrontées à l'insécurité alimentaire en raison des effets de la pandémie et de l'augmentation des coûts, la subvention de 20 000 $ de YVR sera utilisée pour approvisionner leur réfrigérateur communautaire et fournir des paniers d'urgence avec des produits frais et des aliments culturellement appropriés pour les personnes âgées à faible revenu.

Avec les perturbations continues de la chaîne d'approvisionnement causées par la récente crise d’inondations de la Colombie-Britannique, de nombreux résidents en situation d'insécurité alimentaire La Collingwood Neighbourhood House utilisera également le financement pour soutenir d'autres organisations locales, notamment la Pacific Immigrant Resource Society et City Reach, afin de continuer à distribuer de la nourriture d'urgence aux résidents confrontés à de multiples obstacles.

Pour en savoir plus sur la Collingwood Neighbourhood House : cnh.bc.ca

Jour 7 : Dan's Legacy

Dan's Legacy offre des programmes de conseils et d'apprentissage de la vie tenant compte des traumatismes et adaptés à la culture aux jeunes à risque de la région métropolitaine de Vancouver. De nombreux clients ne sont plus en famille d'accueil, ont des problèmes de santé mentale et de toxicomanie importants et sont à risque élevé d'itinérance, de problèmes de santé mentale à vie, de toxicomanie enracinée, de surdose et de suicide. Leur programme de conseil est fondé sur des preuves avec un taux de réussite de 50% pour aider les jeunes à se stabiliser en quatre mois. Nous croyons en leur travail pour connecter les jeunes confrontés à des obstacles aux opportunités grâce à leur programme de compétences professionnelles.

Dan's Legacy a été fondée à la mémoire d'un jeune homme qui, après avoir survécu à des abus sexuels à l'adolescence, automédication avec des drogues dures pour tenter d'engourdir la douleur psychologique du traumatisant de l'expérience. Il a reçu de l'aide de programmes de rétablissement de la toxicomanie à deux reprises, mais n'a pas avoir accès à une thérapie individuelle essentielle. Tragiquement, Dan a rechuté, a fait une overdose et est décédé – il avait 19 ans.

La subvention de 20 000 $ d'YVR soutiendra leurs opportunités de travail pratique rémunéré pour les diplômés de leur programme de formation aux compétences professionnelles d'introduction à la cuisine qui est cliniquement supervisé et offre une formation professionnelle en cuisine aux jeunes qui sortent des familles d'accueil, aux jeunes Autochtones, aux jeunes femmes survivantes de violence sexiste et aux nouveaux Canadiens. Ces jeunes font face à des obstacles importants aux études postsecondaires ou aux possibilités de formation professionnelle. Dan's Legacy aide à combler cet écart avec son programme de compétences professionnelles et à acquérir une expérience dans le monde réel, avec des taux de réussite élevés avec des diplômés qui obtiennent un emploi à temps plein dans l'industrie de la restauration.

Pour plus d'informations sur Dan's Legacy, visitez: danslegacy.com

Jour 6: Flavours of Hope

Flavours of Hope soutient et permet aux femmes réfugiées nouvellement arrivées de gagner un revenu décent et de tisser des liens sociaux dans la communauté en cuisinant et en partageant des traditions et des histoires culinaires. Le racisme systémique, l'isolement social et les problèmes de langue ont rendu difficile pour les femmes réfugiées de trouver des relations significatives, un emploi et des services de soutien dans la communauté.

Nous sommes fiers d'aider Flavours of Hope à autonomiser les nouveaux membres de notre communauté, en créant un changement systémique et en fournissant un impact transformateur aux femmes réfugiées alors qu'elles deviennent des entrepreneurs et des leaders communautaires équipés.

La subvention de 20 000 $ d'YVR soutiendra son programme Dream Cuisines, qui offrira aux femmes réfugiées l'accès à un mentorat, à des ateliers, à un espace cuisine, à des liens communautaires et à des réseaux sociaux pour créer leur entreprise alimentaire et gagner un revenu décent. Le financement couvrira une partie importante des coûts, notamment la dotation en personnel du programme, les frais de marché des agriculteurs, le soutien au démarrage d'entreprises de femmes, le marketing, l'image de marque et les honoraires de mentorat.

Apprenez-en plus sur Flavours of Hope et l'impact transformateur qu'ils facilitent pour que les femmes réfugiées réussissent dans notre communauté : flavorsofhope.com

Jour 5 : Mission Possible

Mission Possible sert les résidents du Downtown Eastside de Vancouver, soutenant une population vulnérable confrontée à la pauvreté, l'itinérance, les dépendances, les crises de santé mentale et le handicap et les aide à naviguer vers un moyen de subsistance durable. Grâce à son programme de préparation à l'emploi et à ses entreprises sociales, Mission Possible transforme des vies en aidant les gens à expérimenter un sens renouvelé de la dignité et du but grâce à un travail significatif.

De nombreux participants dépendent des files d'attente de nourriture pour répondre à leurs besoins, ces files d'attente sont fermées au moment où le travail est terminé. La subvention de 20 000$ d'YVR fournira des déjeuners aux participants, ce qui est essentiel pour leur réussite au programme. Plus qu'un repas sain et nutritif pour ceux qui travaillent, les déjeuners partagés des participants sont également une occasion de nouer des amitiés et de ressentir un sentiment de connexion et d'appartenance pour améliorer le bien-être général.

Pour en savoir plus sur Mission Possible, visitez: mission-possible.ca

Jour 4 : Archway Society for Domestic Peace

Archway Society for Domestic Peace aide les femmes, les enfants et les familles à vivre une vie dans la dignité et le respect, sans violence domestique et sexuelle dans le nord de l'Okanagan. Tout au long de la pandémie, il y a eu une augmentation du nombre de personnes cherchant du soutien et accédant à des programmes, y compris un refuge dans leur maison de transition, le programme résidentiel Support to Young Parents, la prévention de l'itinérance, le counseling d'approche et la défense des droits.Tout en offrant la possibilité de rechercher de nouvelles façons de répondre aux besoins de la communauté, Archway a un programme de sensibilisation scolaire qui vise à briser le silence de la violence domestique et sexuelle et offre un espace sécuritaire pour apprendre et s'engager.

Archway utilisera la subvention de 20 000 $ pour soutenir son programme de sensibilisation scolaire qui se concentre sur les actions, les comportements ou les attitudes qui forment des relations saines, malsaines ou abusives. La demande pour ces ateliers dépasse actuellement leur capacité à répondre aux demandes. Le financement soutiendra l'augmentation du personnel et de l'équipement technologique pour soutenir le renforcement des capacités dans un environnement virtuel. De plus, ils seront en mesure de fournir un soutien psychologique grâce à leur programme de soutien aux jeunes parents qui offre un soutien aux adolescentes et aux jeunes femmes enceintes et parentales, leur permettant de réguler leurs émotions et de gérer leur anxiété.

Pour en savoir plus sur la différence que fait Archway Society for Domestic Peace, visitez :
archwaysociety.ca

Jour 3 : Growing Chefs!

Growing Chefs relie les chefs, les enfants et les communautés pour favoriser un changement systémique vers des pratiques alimentaires saines, durables et justes. Lorsque les enfants ont la possibilité de s'engager dans le système alimentaire de manière saine, d'acquérir des compétences en littératie alimentaire et d'avoir accès à des repas délicieux et nutritifs, ils peuvent libérer leur plein potentiel, vivre une plus grande connexion communautaire et réduire l'isolement social.

Growing Chefs donne la priorité aux écoles avec des populations à risque ou vulnérables - des enfants d'horizons divers, y compris des étudiants autochtones, des apprenants de l'anglais, des nouveaux arrivants au Canada et des étudiants du centre-ville de diverses cultures qui peuvent avoir moins accès aux espaces verts et à l'apprentissage de l'agriculture locale pour la première fois.

Une classe qui a récemment participé à une sortie virtuelle sur le terrain de Growing Chefs a appris l'importance de la durabilité et d'une alimentation saine. Les inondations ont suscité d'importantes discussions autour des préoccupations des étudiants concernant la sécurité, les terres, la sécurité alimentaire et la perte de nombreuses vies animales.

Lorsque les enfants font l'expérience de l'ensemble du cycle alimentaire - creuser dans le sol, planter des graines, récolter des légumes et acquérir des compétences alimentaires de base, cela encourage les enfants à être enthousiastes à l'idée d'être en bonne santé. La nourriture peut être un catalyseur de changement positif et une source de joie, d'inspiration et d'épanouissement dans les moments les plus difficiles.

Apprenez-en plus sur l'éducation comestible offerte par Growing Chefs et leurs bénévoles : growchefs.ca

Jour 2 : Centre de crise de la Colombie-Britannique

Le Centre de crise de la Colombie-Britannique offre un accès immédiat à un soutien sans obstacle, sans jugement et confidentiel via des lignes téléphoniques 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et des services en ligne à toute personne qui en a besoin. Alors que nous continuons tous à naviguer parmi les événements en constante évolution autour de la pandémie de la COVID-19 et de ses impacts, ainsi que des crises d'urgence en Colombie-Britannique, nous savons que le soutien est plus que jamais nécessaire pour les Britanno-Colombiens.

Grâce au travail incroyable de leurs intervenants d'urgence hautement qualifiés, 99,5 % de tous les appels sont désamorcés sans qu'il soit nécessaire de recourir aux services d'urgence ou à l'intervention de la police, tout en fournissant le soutien approprié à chaque individu dans un large éventail d'interventions en cas de crise et de suicide.

Notre subvention de 20 000 $ aidera à garantir que les intervenants en cas de crise sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et soutiendra également l'expansion de leur engagement et de leur programmation pour les jeunes en 2022, y compris le développement de modules en ligne flexibles pour accroître l'accès aux compétences et aux outils des jeunes pour faire face aux défis et aux transitions de la vie.

Pour en savoir plus, veuillez visiter crisiscentre.bc.ca

Jour 1 : Hope Air

Hope Air offre une aide au voyage et à l'hébergement pour les Canadiens ayant besoin de soins médicaux loin de chez eux. Le coût d'accès au traitement est un énorme obstacle si un voyage est nécessaire. Hope Air a facilité plus de 160 000 préparatifs de voyage pour les Canadiens, dont 68 000 pour les Britanno-Colombiens, dont beaucoup passent par YVR. Tout au long de la pandémie, les patients ont continué à voyager pour accéder à des soins vitaux ou pour sauvegarder une fonction essentielle, telle que leur mobilité ou leur vue. Relier les gens et les communautés est au cœur de ce que nous faisons, c'est pourquoi nous croyons qu'il est important d'aider Hope Air à connecter les gens aux soins de santé.

Pour en savoir plus, veuillez visiter HopeAir.ca.

Suivez les 12 jours de dons pendant que nous continuons à mettre en évidence les organismes qui font de grandes choses dans notre communauté.