10
Décembre
2020
|
17:10
Europe/Amsterdam

12 jours de dons

À l’Aéroport international de Vancouver (YVR), notre objectif est de servir notre collectivité. Pendant la pandémie de COVID-19, le besoin de venir en aide à cette dernière a pris une ampleur sans précédent. Voilà pourquoi cette année nous donnons ce que nous pouvons aux organismes locaux qui ont besoin de notre soutien. Joignez-vous à nous pour les 12 jours de dons, où, chaque jour, nous attirerons votre attention sur une nouvelle cause que nous appuyons et que vous pouvez appuyer aussi.

Jour 11 – Covenant House

Covenant House tisse des liens avec des jeunes sans-abri de Vancouver, offrant sécurité et compassion à une population vulnérable. L’organisme prône une philosophie axée sur le continuum de soins et est résolument engagé envers la diversité et en comprend bien les enjeux. De nombreux jeunes ont profité de ses services, notamment le soutien en santé mentale et de l’aide à la recherche d’emploi. De plus, grâce à tous les efforts qu’elle a déployés pour maintenir un environnement propre et sécuritaire, Covenant House a pu continuer d’offrir un espace important pour de nombreux jeunes pendant la pandémie.

Veuillez consulter le covenanthousebc.org pour en savoir plus sur Covenant House.

Jour 10 – Camp Kerry

(Photo de 2019)

Camp Kerry offre des services de suivi, de la formation, du soutien et du counselling aux personnes qui portent un deuil. Cette année, en raison de la pandémie de COVID‑19, de nombreuses personnes n’ont pas pu être aux côtés de leurs proches pendant qu’elles étaient hospitalisées, ou ne pouvaient pas communiquer avec leur famille en personne, alors qu’elles vivaient avec la douleur de perdre un être cher. Camp Kerry a relevé ce nouveau défi en continuant de prêter assistance aux gens en ligne, ainsi qu’en soutenant les travailleurs de la santé en ces temps difficiles.

Veuillez consulter le campkerrysociety.org pour en savoir plus sur Camp Kerry.

Jour 9 – Hogan's Alley Society

Cette année, nous avons été témoins d’un grand mouvement de lutte contre le racisme. En juin dernier, nous avons pris des engagements à l’égard de cette importante question, que vous pouvez lire ici: Déclaration anti-racisme.

Dans le cadre de notre engagement, nous sommes fiers d’appuyer la Hogan’s Alley Society, un organisme sans but lucratif résolu à assurer la préservation de l’histoire des Noirs à Vancouver et à bâtir un meilleur avenir pour les communautés racialisées et marginalisées.

Nous vous encourageons à consulter hogansalleysociety.orgpour en savoir plus.

Jour 8 – Indigenous LIFT Collective

Pour le 8e jour de nos 12 jours de dons nous sommes heureux de souligner le bon travail de l’Indigenous LIFT Collective. Fondé par Teara Fraser, que vous connaissez peut-être comme la personne derrière Iskwew Air, l’Indigenous LIFT Collective rassemble des entrepreneurs autochtones qui s’identifient comme des femmes, afin qu’elles s’aident les unes les autres à s’épanouir. Compte tenu des effets de la COVID‑19 sur les petites entreprises, nous sommes reconnaissants envers l’organisme de tisser des liens et de bâtir une communauté forte.

Pour en savoir plus sur l’Indigenous LIFT Collective, veuillez visiter liftcollective.ca.

Jour 7 – Vols d'espoir

Person flying with Hope Air

Vols d’espoir offre un soutien au transport et à l’hébergement aux Canadiens qui ont besoin de soins médicaux loin de chez eux. L’an dernier seulement, Vols d’espoir a aidé à organiser 13 097 déplacements, dont bon nombre sont passés par YVR. Relier les gens et les communautés est au cœur de ce que nous faisons; c’est pourquoi nous sommes heureux d’aider Vols d’espoir à relier les gens aux soins de santé.

Pour en savoir plus, veuillez visiter HopeAir.ca/fr-CA/.

Jour 6 – Richmond Cares, Richmond Gives

Volunteer with delivery of food

Cette année a été particulièrement difficile pour les aînés de notre communauté. Le fait d’être privés de visites et de ne pas se sentir en sécurité à l’extérieur a contribué à l’isolement de beaucoup de personnes. C’est pourquoi nous sommes heureux d’appuyer Richmond Cares, Richmond Gives et leurs services de soutien auprès des aînés. Des bénévoles ont rendu visite aux aînés de façon virtuelle, effectué l’épicerie et la livraison d’aliments et bien d’autres choses pour aider les aînés à se sentir en sécurité et bien entourés. Depuis mars, plus de 3 750 livraisons de commandes d’épicerie et 469 visites virtuelles ont été effectuées.

Pour en savoir plus sur Richmond Cares, Richmond Gives, veuillez visiter rcrg.org/.

Jour 5 – Centre d'intervention en cas de crise et de prévention du suicide de la Colombie-Britannique

Crisis Centre Staff

Pour la sixième journée, nous voulons attirer l’attention sur le Crisis Centre of BC (Centre d’intervention en cas de crise et de prévention du suicide de la Colombie-Britannique). Il offre des services téléphoniques et en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à quiconque en a besoin. Compte tenu de l’augmentation du nombre d’appels depuis mars, il est important de s’assurer que tout le monde continue d’avoir un endroit où appeler au besoin.

Veuillez communiquer avec le centre si vous avez besoin d’aide : 1-800-784-2433.

Pour en apprendre davantage sur ses programmes et sur la façon de l’appuyer, veuillez visiter crisiscentre.bc.ca.

Jour 4 – Power To Be

Jetez un coup d’œil à cette vidéo que nous avons réalisée il y a quelques années avec Power to Be!

Aujourd’hui, nous mettons en vedette nos amis de Power to Be. Le mandat de Power to Be est d’éliminer les obstacles et de favoriser l’accès à la nature. Même si beaucoup d’entre nous peuvent sortir à l’extérieur chaque fois que nous avons besoin d’échapper au sentiment d’être piégés à l’intérieur, pour beaucoup, il n’est pas aussi simple de profiter du monde extérieur. Pendant la pandémie de COVID 19, Power to Be a veillé à ce que les gens se sentent toujours connectés en prenant contact avec les participants, ainsi qu’en menant des programmes virtuels et des programmes sécuritaires en personne. L’organisme a aussi prêté du personnel, de l’équipement et des véhicules pour aider d’autres groupes communautaires dans le besoin.

Il est plus important que jamais de se rapprocher de la nature, et c’est pourquoi nous sommes fiers d’appuyer Power to Be.

Pour savoir comment vous pouvez apporter votre soutien, veuillez consulter PowerToBe.ca.

Jour 3 – Canucks Autism Network

CAN Passengers

Nous sommes fiers de tourner les projecteurs sur nos amis du Canucks Autism Network (CAN) pour la troisième journée de notre campagne de dons sur 12 jours! Nous travaillons en partenariat avec le Canucks Autism Network depuis des années pour améliorer l’expérience de voyage des personnes et des familles vivant avec l’autisme. Le CAN a réalisé un travail remarquable pour assurer la continuité de ses programmes en effectuant une transition virtuelle et en accordant la priorité à la sécurité de ses programmes en personne.

Pour savoir comment vous pouvez apporter votre soutien, veuillez consulter : canucksautism.ca/

Jour 2 – Wavefront Centre pour un accès à la communication

Woman at Wavefront Centre

Pour la deuxième journée de dons, nous mettons en vedette le Wavefront Centre, organisme qui, dans l’ouest du Canada, travaille à réduire les entraves à la communication en offrant accès et inclusion aux personnes sourdes et malentendantes. Pendant la pandémie de COVID-19, la communauté des personnes sourdes et des malentendantes s’est heurtée à encore plus d’obstacles l’empêchant de communiquer. C’est la raison pour laquelle nous appuyons les programmes Better at Home [Mieux à la maison] et Lend an Ear [Prêter l’oreille] du Centre. Le programme Better at Home vise à entrer en contact avec les personnes âgées sourdes et malentendantes de la région du Lower Mainland qui souffrent d’isolement afin de leur offrir, à domicile, des services de proximité assurés par des bénévoles. Quant au programme Lend an Ear, il a pour objectif d’aider les gens à se procurer un appareil auditif à un prix réduit.

Pour en apprendre davantage sur les gestes spectaculaires que pose Waterfront pour aider les gens à rester connectés, veuillez visiter : WavefrontCentre.ca

Jour 1 – Quest Food Exchange

Nous entamons aujourd’hui notre campagne de dons sur 12 jours par la collecte de paniers des Fêtes de Quest Food Exchange. Comme toujours, nous invitons l’ensemble de la communauté de YVR à préparer des paniers remplis de tout ce qu’il faut pour un repas des Fêtes complet pour les familles dans le besoin. Quest se joindra aux agences locales de services sociaux pour distribuer ces repas dans la région du Lower Mainland et, en même temps, transmettre la joie des Fêtes. En date d’aujourd’hui, nous avons collecté des dons équivalant à 500 repas pour les familles dans la collectivité. Nous sommes fiers que notre communauté se soit unie pour une cause si importante, surtout pendant une année qui a été difficile pour beaucoup d’entre nous.

Pour en apprendre davantage sur Quest et la façon dont vous pouvez donner, veuillez visiter QuestOutreach.org